Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Animez une communauté Twitter - Vos questions

Un élève sans questions ne peut en être un bon, voyons !

    11 janvier 2017 à 13:38:59

    Chers auteurs,

    Il y a plusieurs fautes à corriger:

    - Premier paragraphe de la première page, Dribbble possède 3 "b" (et non 2),

    - Deuxième liste à puces - toujours - à la première page, 2ème puces, "Bobler" à ses adeptes (et non adaptes ^^),

    - TBC

    -
    Edité par Lenny Obez 11 janvier 2017 à 13:42:31

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Besoin d'une aide rapide ? Tweetez-moi @LennyObez ou vous souhaitez en savoir plus sur le Web? Voir mon site

      12 janvier 2017 à 22:12:02

      Hello,

      Merci de ton retour.

      J'ai fait les modifs, ça passera avec la publication de la prochaine mise à jour ;)

      -
      Edité par Etoile Filante 12 janvier 2017 à 22:12:26

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      "Working on my five-year plan. Just need to choose a font"- Chuck Bartowski
        27 février 2017 à 15:13:24

        Bonjour à tous,

        J'ai suivis ce cours avec plaisir.

        Plus qu'à recevoir la note finale :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 février 2017 à 16:48:36

          Bonjour,

          Content qu'il t'ait plu ! ;) 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 avril 2017 à 12:04:50

            Bonjour,
            Je ne sais pas si je me trouve au bon endroit, en tout cas merci à vous pour les cours intéressants. Cependant je reste un peu sceptique quant à l'activité "le juste Tweet" lorsque des personnes doivent mettre une note.
            Effectivement, j'ai une personne qui m'a mal noté parce qu'il n'arrivait pas à ouvrir mon fichier (je présume que d'autres ont dû faire de même pour certaines personnes ?). Pourtant d'autres personnes ont dû me noter sans problème.
            La question que je me pose est : A t-il un réel impact important sur la certification à la fin des cours . Sachant que si je dois m'inscrire en Premium, je souhaiterai quelque chose de sérieux lorsqu'on me note. Je reste sceptique pour la suite, malgré vos cours intéressants... .
            Merci d'avance pour vos réponses,
            Cordialement.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 avril 2017 à 14:07:51

              Hello,

              Du moment que tu as 70%, aucun problème pour avoir la certification du cours. La note n'apparaît pas sur la certif, donc une erreur comme ça n'est pas pénalisante. Si tu finis le cours avec entre 60 et 70%, tu peux toujours écrire un email à hello@openclassrooms.com et ils s'occuperont de te corriger ça.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              "Working on my five-year plan. Just need to choose a font"- Chuck Bartowski
                9 octobre 2017 à 18:48:20

                Bonjour,

                Je suis au niveau de l'activité du cours Twitter. Je dois noter d'autres élèves. Malheureusement, je me suis trompé dans le barème et je souhaiterais pouvoir renoter les élèves, et annuler les notes enregistrées.

                Merci si il est possible d'effectuer cette manip.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 janvier 2018 à 12:00:41


                   

                  Bonjour,

                  Question 1 :

                  Au tout début du cours vous indiquez que les "mentions avec @" sont des réponses à des twittos et que cela n'apparait pas dans notre mur d'actualités. Plus loin vous parlez au chapitre des Hashtags, par exemple de  :

                  #FF : Follow Friday, une tradition qui consiste à proposer chaque vendredi des comptes intéressants à follower. Exemple : "#FF @EtoileNath @Neabfi @OpenClassrooms"

                  Cela signifie donc que comme il y a des "@" cela n'apparaitra pas dans notre fil d'actu ? Je ne comprends pas car c'est justement ce que 'on souhaite faire pour cet exemple .

                  Merci pour vos éclaircissements. 


                  Question 2 :

                  La contrainte sur le nb de caractères autorisé n'a t elle pas changé récemment ?


                  Question 3 :

                  Les caractères des mentions et des liens sont ils également à prendre en compte dans le nb de caractères ?


                  Merci !

                  -
                  Edité par SandraChance 22 janvier 2018 à 13:58:12

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 mai 2018 à 12:54:44

                    Bonjour,

                    Au sujet de la question 10 du quizz 1, sauf erreur de ma part ce n'est pas précisé dans le cours...

                    Aurai-je loupé l'info ? Moi qui utilisais Twitter il y 5/6 ans je l'ignorai qui plus est.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 juin 2018 à 10:31:42

                      Hello,

                      En fait maintenant qu'on peut s'auto RT ça ne sert plus à rien. Peut-être qu'on avait déjà supprimé cette référence du cours sans changer le quiz... Ya pas mal de modifs qu'on doit faire, on va essayer de ne plus trop tarder. 

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      "Working on my five-year plan. Just need to choose a font"- Chuck Bartowski
                        7 juin 2018 à 8:56:21

                        Etoile Filante a écrit:

                        Hello,

                        En fait maintenant qu'on peut s'auto RT ça ne sert plus à rien. Peut-être qu'on avait déjà supprimé cette référence du cours sans changer le quiz... Ya pas mal de modifs qu'on doit faire, on va essayer de ne plus trop tarder. 


                        Merci pour la réponse, c’est en effet dommage car pour le coup on perd des points injustement...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 juillet 2018 à 1:09:34

                          Oui dommage, j'ai fait la même aussi :/
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            24 juillet 2018 à 10:21:17

                            Bonjour 

                            Je pensais commencer le cours aujourd'hui mais j'aimerais savoir s'il a été mis à jour avec les nouveautés Twitter. 

                            Parce que si c'est comme pour le cours sur Facebook .. Je me suis retrouvée à essayer de faire des choses sur une page qui n'existe plus... Du coup... Le cours ne m'a pas vraiment servi. 

                            Merci

                            Émilie 

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              27 juillet 2018 à 17:35:27

                              Salut à tous je viens de finir le cours et j'ai réussi à tous les quiz.

                              Comment avoir accès à mon certificat svp?

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                21 août 2018 à 8:45:53

                                J'ai le plaisir de vous informer que le cours a été mis à jour :)

                                Les commentaires précédents notamment sur les quizs ont été adressés.

                                @ChristelleDjeukeu : il faut être premium et avoir également terminé l'activité. Si c'est le cas pour les deux et que le certificat n'apparaît toujours pas -> hello@openclassrooms.com

                                Bonne journée !

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                "Working on my five-year plan. Just need to choose a font"- Chuck Bartowski
                                  22 août 2018 à 17:38:14

                                  Bonjour,

                                  Merci pour ce cours! Je suis en train de corriger un exercice et j'ai un petit problème pour noter : les tweets proposés font + de 350 caractères, je suis désolée car le participant a apporté de bonnes réponses mais elles sont bcp trop longues, elles sont donc un peu hors sujet... Ma question est : à votre avis, comment noter cet exercice? Merci d'avance pour votre retour!

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    23 août 2018 à 21:02:04

                                    Bonsoir,

                                    Effectivement , pas simple. On a beau pouvoir faire des threads (facilité avec les dernières mises à jour de Twitter sur mobile, faudrait que je l'ajoute au cours également), être synthétique est super important, encore plus dans ce contexte. La moitié des points sur l'exercice avec une explication ça me paraît généreux, mais si les réponses sont vraiment cohérentes ça peut se justifier.

                                    Bonne suite du cours

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    "Working on my five-year plan. Just need to choose a font"- Chuck Bartowski
                                      23 août 2018 à 22:10:59

                                      Bonjour, merci pour votre réponse, j'étais partie à la base pour faire ça. Après je me suis dit que de tte façon, comme sur twitter cette personne serait bloquée au bout d'un moment, elle comprendrait d'elle-même qu'elle doit réduire, donc je lui ai donné tous les points. Je lui ai par contre indiqué en commentaire qu'elle devait revoir ça si elle veut parfaire son utilisation de twitter!
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        25 août 2018 à 9:35:12

                                        Bonjour,

                                        Je viens d'obtenir le certificat lié à cette activité mais j'ai une petite question concernant les retours de l'activité (ATTENTION SPOILER à ceux qui n'ont pas encore passé l'activité, ne lisez pas ce poste !!!). En effet, l'un des correcteurs n'a pas du tout apprécié certaines de mes réponses, quelles seraient vos conseils pour les parfaire? Merci d'avance pour vos suggestions :)

                                        Voici les questions et mes propositions :

                                        Question 2 : “@topecran azertyiopqsdfghjklmwxcvbn”

                                        Votre réponse : @nomdutwittos , nous sommes désolés mais @topecran ne livre pas encore sur Mars… Du coup nous ne comprenons pas votre

                                        message, pourriez-vous le reformuler en Terrien svp ? Merci ! J

                                        + gif du genre : "je ne comprends pas"

                                        Question 4 : “@topecran je ne commanderai plus jamais chez vous, toujours pas livré au bout de 2 mois.”

                                        Votre réponse : Aie ! Au nom de toute l’équipe, @nomdutwittos , nous sommes désolés pour ce retard. Pourriez-vous me donner en MP vos coordonnées afin que je fasse le point en interne et vous recontacte au + vite afin de débloquer cette situation ? Merci d’avance !

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          25 août 2018 à 21:19:56

                                          Pour la question 2, ça me paraît correct mais pour une réponse de ce style on va chercher à être encore plus percutant; probablement qu'une fin de message avec une tournure un peu moins soutenue aurait permis d'avoir ce petit plus qui fait la différence. Vraiment rentrer dans le jeu à 100%. :) 

                                          Pour la 4 je vois mal ce que le correcteur a pu te reprocher, ça va tout à fait dans la ligne de ce qui se fait niveau support aujourd'hui et même de manière général je vois mal comment faire mieux en 280 caractères , on commence par s'excuser et ensuite on essaie de reprendre en main la situation comme tu l'as bien fait. 

                                          Le système de correction entre pairs a beaucoup de vertues mais il n'est pas parfait. Bravo pour ton travail ! 

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          "Working on my five-year plan. Just need to choose a font"- Chuck Bartowski
                                            26 août 2018 à 10:08:00

                                            Grâce à Dieu, je suis icloud maintenant disponible google classroom sur Internet pour ce forum et gimp aussi depuis quelques mois maintenant. Mais finalement, j'ai compris. merci beaucoup à vous.

                                            -
                                            Edité par BrianBrianLowe 27 août 2018 à 14:51:22

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              26 août 2018 à 11:26:57

                                              Merci pour ton retour Etoile Filante, je sais que mon humour est à améliorer pour la question 2 ^^ Par contre je suis rassurée pour la question 4 car j'attache bcp d'importance à la relation client, je ne comprenais pas trop ce qui dans mon message n'allait pas dans le sens d'une écoute client... A noter que les 2 autres correcteurs étaient de tte façon plutôt de mon avis, comme vous :)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                10 janvier 2019 à 15:20:39

                                                bonjour, 

                                                J'ai obtenu la note de 6/9 à l'activité et du coup, vous m'indiquez que je n'ai pas réussi l'exercice et je ne peux valider le module. Or ma note est supérieure à la moyenne. Quelle note faut-il obtenir pour que l'exercice soit considéré comme réussi ?

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  11 janvier 2019 à 13:45:33

                                                  Aucune idée. Tu peux essayer de demander à hello@openclassrooms.com

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  "Working on my five-year plan. Just need to choose a font"- Chuck Bartowski
                                                    29 janvier 2019 à 11:48:18

                                                    Bonjour a tous 

                                                    je voulais savoir si comme Facebook et instagram on pouvez promouvoir notre compte twitter

                                                    Merci d'avance  pour vos retour 

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      10 février 2019 à 17:52:54

                                                      Je vais tenter merci.


                                                      Etoile Filante a écrit:

                                                      Aucune idée. Tu peux essayer de demander à hello@openclassrooms.com



                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Animez une communauté Twitter - Vos questions

                                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                      • Editeur
                                                      • Markdown