Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ansible

ssh en root

Sujet résolu
    25 mai 2021 à 10:58:17

    Bonjour à tous.

    Je suis le cours "utiliser ansible pour automatiser vos tâches de configuration sur openclassrooms" et je rencontre un problème au niveau de la préparation de la communication des nodes. Lorsque je tape ssh root@ip_address et que je saisis le mot de passe, j'ai toujours la phrase permission denied,please try again.

    Une idée svp ? Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 mai 2021 à 15:21:57

      l'adresse IP de la machine qui a le node manager c'est bien celle que tu indiques ? 192.168.56.2 ? si tu es sur cette machine, c'est bien son adresse ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 mai 2021 à 2:17:24

        Bonjour KevinEtam,

        tu dois mettre le mot de passe du user root sur le node en question.

        T'as en fait, 3 machines A, B et C.

        A -> Node Manager

        B, C -> Node (Host ou Managed node) avec leur mot de passe respectif.

        T'es sur le node manager (A) et tu veux te connecter sur l'un des nodes B ou C, il te faudra le mot de passe root sur le node.

        J'espère avoir été un peu clair.

        Tu peux trouver comment te connecter en SSH ici ou sur le net.

        https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/41773-la-connexion-securisee-a-distance-avec-ssh

        Merci.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 juin 2021 à 19:00:32

          C'est étonnant de se connecter en root via ssh, si tu utilises ansible, il est plutôt de bonne pratique de créer un user spécifique pour ansible et sa connexion ssh sur le serveur.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
          La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

            5 juin 2021 à 2:04:17

            fred1599, c'est pas étonnant vue que le contexte le permet. 

            Le user ansible sera créé ultérieurement mais pour le début de ce tuto, il ne propose que cela. 

            Merci. 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 juin 2021 à 23:50:24

              D'accord merci ça a été clair.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Ansible

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown