Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Antivirus]

Anonyme
    28 avril 2010 à 19:31:34

    Bonjour a tous, j'ai un gros projet que je voudrais réaliser: La création d'un Antivirus!

    Le problème c'est que je ne sais pas par ou commencer!

    Je m'y connais en C/C++

    Donc voila si vous pourriez m'aidez ça serait gentil!

    Cordialement,
    BinG_BooSt
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 avril 2010 à 9:21:47

      Ouais, tu veux te lancer dans ce projet sans avoir la moindre notion de sécurité informatique. Sans vouloir te vexer, ca me paraît gros.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      yjltg.
      Anonyme
        29 avril 2010 à 15:30:41

        Si tu lis ma signature j'ai bien mentionner projet très futuriste ;) .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          29 avril 2010 à 18:10:22

          Ben commence par rechercher comment fonctionne un antivirus, cherche plein d'infos sur Wikipédia par exemple.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            29 avril 2010 à 18:47:45

            Laisse tomber.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              29 avril 2010 à 19:16:47

              Ben non, j'ai pas envie de laisser tomber si j'y arrive pas au moins j'aurais appris quelque chose...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                29 avril 2010 à 19:27:47

                Mauvais endroit, je crois. >_<
                La catégorie C/C++ me semble plus approprié.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  29 avril 2010 à 19:38:28

                  Citation : BinG_BooSt

                  Ben non, j'ai pas envie de laisser tomber si j'y arrive pas au moins j'aurais appris quelque chose...



                  Tu n'y arrivera pas.
                  La création d'un antivirus demande des notions poussé en cryptographie, en ASM sur la plateforme visée, une très bonne connaissance de l'OS visé. Bref, rien que tu n'as et que tu n'auras sans doute pas avant 10 à 12 ans.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    29 avril 2010 à 21:02:34

                    Si j'étais toi je me documenterai un max sur les antivirus, la sécurité informatique, etc... comme ça tu vas (sûrement) apprendre plein de trucs intéressants. Mais te figes pas trop sur la réalisation d'un antivirus.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      30 avril 2010 à 1:54:14

                      Bon, c'est un projet long et théoriquement très riche qui t'attend. Moi j'ai un livre (que j'ai plus ou moins lu par morceaux) qui s'appelle Les virus informatiques : théorie, pratique et applications, écrit par Éric Filiol, mais actuellement il a l'air indisponible. Ce qui est bien avec ce bouquin c'est qu'il couvre des aspects très théoriques et très matheux aussi bien que des aspects beaucoup plus pratiques. Par contre, cette qualité est aussi son défaut : il faut aussi consulter d'autres documents pour compléter derrière.

                      En tout cas, je te conseille de chercher un livre ou un cours équivalent.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        30 avril 2010 à 15:32:07

                        Justement j'apprends la désinfection car j'adore mais aussi parce que je veux avoir un aperçu ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 avril 2010 à 16:32:39

                          Ouais mais bon, là on parle de sécurité informatique, des années et des années d'études très théoriques... Enfin essaye de trouver des livres si ça t'intéresse, mais ne te lance pas dans un truc pareil seul, c'est impensable. :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            30 avril 2010 à 16:37:05

                            Je sais bien mais on n'y est pas encore :D
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              30 avril 2010 à 22:16:57

                              Franchement, plus on met la barre haut, plus on monte (si la motivation suit). Donc ça sert à rien de le décourager, même si il y arrive pas il se fera une culture, il apprendra plein de trucs donc si vous avez des connaissances, partagez-les au lieu de lui dire qu'il les aura jamais.

                              EDIT : Je me permet juste de te conseiller de changer ton titre, là ça fait un peu trou du cul qui a pas compris ce que c'était qu'un langage de programmation.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              [Antivirus]

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown