Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Antivirus très très très léger

Non, vraiment, TRES léger!!!

Sujet résolu
    18 janvier 2010 à 15:33:28

    Désolé à tous mais je le répète: j'ai essayé Linux (Slax, slitaz, toutou, Xubuntu) et bien que j'adore Linux, c'est vraiment trop lent !

    Eh bien apparemment je vais devoir me passer d'antivirus...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      18 janvier 2010 à 15:44:15

      Citation : lepetitzero

      Sign_Ghst: Merci de ta proposition (les distribs linux légères). Avant de migrer sous xp, j'en ai essayé quelques-unes :
      -Damn Small Linux : démarre très vite, mais ne convient pas du tout à ce que je souhaite faire .
      -Toutou Linux : la même chose, mais en un peu plus lent ...
      -Slitaz : ne démarre carrément pas ! J'écris au boot Slitaz lang=fr, puis entrée, et je reste avec un écran noir ...
      -Slax: il paraît très joli, mais 8 minutes pour démarrer, c'est pas raisonnable ...

      Bon ben alors je pense que je vais devoir me passer d'antivirus, d'autant plus que le type de ram que je cherche parait très très très très dur à trouver .En effet je cherche ceci, c'est à dire une barre de 128 mo de ram de 5cm de long :euh: .

      Bon ben je suppose que je vais faire comme Merkil me propose : faire attention .



      tu montre de la ddr1 ou ddr2, tu chercherais pas plutôt de la sdram vu l'age de ton portable ?
      http://www.imagier.net/albums/userpics [...] am_sodimm.jpg
      sur ebay à pas cher:
      http://cgi.ebay.fr/SDRAM-SODIMM-256Mo- [...] tem3a523d3993
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 janvier 2010 à 15:54:06

        Merci Freez, ça fait longtemps que je cherche de la ram, mais mon ordinateur est tellement vieux qu'il ne peut accepter que deux barettes de 128, donc pas question de penser à de la 256. J'avais à un moment trouvé mon bonheur sur leboncoin.fr, mais la barette était
        un poil trop long ... :(
        ****EDIT***
        C'était en effet de la ddr1, et non de la sdram ...
        ***EDIT***

        Quelqu'un connaitrait-il un site pour acheter de la vieille ram ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 janvier 2010 à 17:09:58

          Oui c'est bien la 1ere merci
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 janvier 2010 à 20:58:00

            Citation : Freezzz


            tu dois avoir de la sdram, quasi sur :)



            Dans un vieux portable que j'ai "ausculté" j'ai trouvé deux slots de DDR1, c'est rare certes, mais ca existe, j'ai dû choper une ram d'un vieux PC fixe

            Inutile de te dire de pas les acheter neuves évidemment, arnaques assurée elles sont plus cher que la nouvelle en DDR2 ou plus... Tu peux peut-être voir là : http://www.secondemain.fr/ ou encore sur Ebay, des fois on y trouve de bonnes choses

            Sinon en ce qui concerne Linux, je n'ai pas vu Zenwalk dans ton listing donc je me permets de le proposer, mais il s'avère que 64 mo (même 256) faut être patient avec le PC, que ce soit avec XP ou encore un Linux même optimisé pour un bouzin "léger"..


            En ce qui concerne l'AV : Avira Antivir est l'un des plus rapide à l'exécution ca c'est clair

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              20 janvier 2010 à 22:31:19

              Je suis désolé mais là tu as un problème
              Réussir à faire tourner xp et pas toutou ou slitaz c'est impossible.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 janvier 2010 à 22:38:27

                Bonjour.
                Je te recommande fortement Eset Smart Security.
                Il est très léger ( 2 Mo de RAM utilisé chez moi ) de plus il est très fiable.
                Cordialement
                The programmer 98
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 janvier 2010 à 23:07:54

                  Il est pas gratuit, il est pas efficace... vu et revu.
                  Antivir, c'est jamais rien que 10mo de ram à tout péter pour un moteur des plus efficaces.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Je suis un tocard.
                  Anonyme
                    20 janvier 2010 à 23:37:51

                    ou alors pas d'anti virus d'installé, tu ne vas pas n'importe ou sur le net, tu tries tes email, et tu scan tous les soirs avec un antivirus en ligne comme sur le site de secuser.com en propose.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 janvier 2010 à 18:07:59

                      +1 et +1 pour les derniers messages...

                      De plus 2mo de ram est impossible, tu as surement confondu avec 20 ou 200mo de mémoire.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 janvier 2010 à 18:13:42

                        Citation : Pspgame

                        +1 et +1 pour les derniers messages...

                        De plus 2mo de ram est impossible, tu as surement confondu avec 20 ou 200mo de mémoire.



                        J'ai des programmes qui ne prennent pas 500 Kio de RAM chez moi donc à moins que tu me prouve screen/source à l'appui que ce logiciel précis prends plus que 2Mo de RAM, stfu.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          21 janvier 2010 à 18:19:21

                          Je parlais pour un antivirus avec guard^^ Perso j'ai essayer Nod32 il prenait 40mo. donc pour la suite de sécuritré il a du confondre avec 200 mo...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            21 janvier 2010 à 19:50:57

                            C'est vrai que nod32 tourne autour des 40mo.

                            @Sign_Ghst: Si tu pouvais me dire pourquoi ? car il y a peine quelque mois, certains tests disait qu'il dépassait Kaspersky ;) .

                            +1 Freezzz

                            @Erus_Iluvatar : Si tu veux je le réinstalle et je te le prouve tout de suite :) (si tu parles de nod32)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Antivirus très très très léger

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown