Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

:AOP

aop à grand gain

    24 décembre 2020 à 18:44:13

    Bonjour

    Je n'arrive pas à démontrer la formule du signal de sortie VS, quelqu'un pourrait m'aider

    -
    Edité par AA204 24 décembre 2020 à 18:52:20

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 décembre 2020 à 19:00:29

      Montre ce que tu as essayé.

      Millman au point commun de R3 et R4, puis à nouveau Millman au point commun de R1 et R2 et ça devrait aller au bout.

      On peut aussi observer que puisque R2 >> R4, R3 et R4 forment un pont diviseur de tension et la tension au point commun de R3 et R4 est égale à Vs.R4/(R3 + R4). Il ne reste plus qu'à appliquer Millman sur l'entrée inverseuse comme avec un classique montage inverseur.

      -
      Edité par zoup 24 décembre 2020 à 19:19:53

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 décembre 2020 à 19:31:33

        désolé mais j'ai pas compris comment on calcule la tension de r3 et de r4 pour millman
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 décembre 2020 à 21:28:56

          Pour R3 R4, c'est un simple pont diviseur comme dit précedemment
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 décembre 2020 à 21:46:50

            j'ai compris le principe mais Tu peux faire la démonstration svp

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 décembre 2020 à 17:59:59

              Non, le principe des forum n'est pas de faire le travail à ta place. C'est à toi de le faire
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 décembre 2020 à 20:52:56

                Bonjour,

                Mauvais titre

                Le titre est un élément important qui ne doit pas être négligé. N'oubliez pas cette règle simple : le titre idéal résume la question que vous allez poser en une petite phrase. Il doit permettre aux visiteurs de se repérer facilement dans le forum visité et d'identifier le sujet à sa seule lecture.

                Vous pouvez utiliser divers préfixes comme [Erreur], [MySQL], [Compatibilité], etc... Aussi, pensez à consulter les règles propres à chaque forum (visibles dans les topics épinglés en haut des sections).

                De plus, choisir un bon titre permet de rendre plus faciles les recherches des autres membres.

                Les titres de type "besoin d'aide" ou "problème" ne sont pas tolérés.

                Merci de modifier votre titre. Pour cela, éditez le premier message de votre sujet.

                (titre originel : :AOP)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

                  29 décembre 2020 à 1:54:57

                  Retroaction sur la borne negative --> ça fait penser à un régime linéaire :

                  En prenant en compte qu'on a un pont diviseur de tension avec R3 et R4 tu n'es pas du tout obligé d'appliquer Millman si tu poses correctement les choses en posant tes variables ça se fait assez facilement (poser U4 par exemple la tension aux bornes de R4) ;)

                  -
                  Edité par Kasimashi 29 décembre 2020 à 2:01:14

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 décembre 2020 à 2:02:19

                    Millman n'a jamais été une obligation. C'est juste un outil qui permet de ne travailler qu'avec des tensions.

                    Mais au bout du compte, ça revient au même.

                    PS: je ne sais pas si donner la réponse toute cuite est très pédagogique.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 décembre 2020 à 2:08:35

                      Yes zoup je suis d'accord avec toi ;)

                      Niveau pédagogie je comprend après à AA204 de faire l'effort de comprendre :p

                      S'il veut bosser dans l'électronique il faut se creuser la tête et savoir retrouver ce résultat avec Millman aussi par exemple :p

                      Bonne soirée !

                      Kasimashi.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      :AOP

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown