Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

AORUS X470 Ultra Gaming et BE QUIET! Pure Rock

Problème installation

Sujet résolu
    7 octobre 2018 à 16:55:27

    Bonjour,

    Quelque un a t'il réalisé l'installation d'un ventirad BE QUIET! Pure Rock sur une CM AORUS X470 Ultra Gaming svp ?

    La seule solution à laquelle je suis arrivé (voir pj) me parait étrange, le flux va être vertical si je ne me trompe pas ce que je trouve étrange.

    Merci pour votre aide.

    Guillaume.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 octobre 2018 à 16:00:55

      Salut :)

      Aucune crainte à avoir, c'est tout à fait normal : le BE QUIET! Pure Rock s'installe "à l'horizontale" avec les CPU d'AMD sur socket AM4… c'est moins bien que si il était "à la verticale" comme habituellement mais ce n'est pas grave non plus.

      Si c'est moi qui t'ai conseillé ça, c'est de ma faute car j'ai un peu tendance à zapper cette histoire de montage avec les CPU d'AMD sur socket AM4 et ce ventirad CPU (l'habitude du montage normal avec les CPU d'INTEL sur socket LGA1151). Après, ça ne posera aucun problème mais, si vraiment ça te gênait, il faudrait alors le changer pour prendre un COOLER MASTER Hyper 412S qui, lui, se monte normalement avec tous les CPU… mais il faut lui rajouter un kit de montage pour les CPU d'AMD sur socket AM4 (à voir avec COOLER MASTER).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        9 octobre 2018 à 23:41:54

        Salut,

        Horizontal ou vertical, aucun problème, l'important est que les ventilateurs (s'il y en a plusieurs) soufflent bien du même sens déjà bien évidemment

        et soit vers l'arrière soit vers le haut du boitier ! Le reste n'a aucune importance.

        Cordialement.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 octobre 2018 à 23:13:42

          Salut Cybersam.
          Ne t'inquiète pas je ne t'en veux pas bien au contraire tes conseils ont vraiment été excellent ça m'a beaucoup aidé et je prends beaucoup de plaisir à monter cette configuration qui m'a l'air vraiment bien pensée. 
          Bon il est possible que pendant un quart d'heure 20 minutes pendant que je cherchais comment monter le ventilateur j'ai pu penser autrement mais ça n'était que temporaire :)
          D'autant plus que lors de mes recherches je me suis rendu compte qu'ils avaient changé le mode de montage à partir de septembre 2018 soit deux mois après mon achat. 
          Une question à ce sujet : le montage du ventilateur m'a vraiment causé des problèmes et la carte mère en a subi les conséquences : ça me paraît très superficiel mais j'aimerais avoir ton avis voir les photos en pièce jointe. 
          Penses tu que ça puisse créer un court circuit ? 
          Merci pour ton aide.
          Merci égzlement pour ton message KCLAUDEL
          Guillaume.

          -
          Edité par gbataille2001 19 octobre 2018 à 23:15:11

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 octobre 2018 à 23:25:18

            Heu… si tu parles des 2 rayures juste au-dessus (légèrement à droite) de la fixation du ventirad CPU, difficile à dire mais, tant que ça fonctionne, je ne pense pas qu'il y ait de raison de trop s'inquiéter.

            @KCLAUDEL : normalement, ici, les ventilos du boîtier soufflant de l'avant vers l'arrière, il serait préférable que le ventilo du ventirad CPU fasse de même. Après, ça fonctionnera quand même mais ça ne sera pas optimal.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              20 octobre 2018 à 0:00:37

              J'ai pas encore mis le jus

              J'espère que ça sera sans conséquence 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 octobre 2018 à 0:25:27

                J'espère aussi… mais seule la couche de vernis/peinture semble avoir été touchées : la seule façon de savoir si la carte mère fonctionne toujours va être de mettre le PC en route.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  27 octobre 2018 à 18:48:20

                  Pas d'étincelles à l’allumage, tous est ok ! :)

                  J'en profite pour demander un conseil sur un pack clavier/ souris.

                  Pour des claviers / souris classique il y a l'air d'y avoir des choses tout à fait correct pour 40 euros.

                  Aurais tu des modèles à me conseiller stp ?

                  Merci et bonne soirée !

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 octobre 2018 à 17:00:28

                    Heu… là, je te conseille d'ouvrir un nouveau topic dans la partie "Choix du matériel & configuration" du forum (en oubliant pas de le présenter comme indiqué dans ce post-it) où on pourra te répondre au mieux.

                    Mais, en attendant, tu peux déjà regarder du côté du kit COOLER MASTER Devastator III qui devrait pouvoir te convenir sans trop de problème.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    AORUS X470 Ultra Gaming et BE QUIET! Pure Rock

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown