Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

apache 2 et php5.3

    17 juillet 2017 à 12:26:23

    Bonjour,

    Nous avions un vieux serveur sur lequel tournait entre autres un vieux site sous prestashop avec php5.3

    Sauf que ce vieux serveur est décédé.

    Et du coup en attendant une solution de remplacement (je suis quelqu'un de très occupé qui a peu de temps de libre), je dois le réinstaller sur un petit VPS de chez OVH.

    Sauf que je dois installer ce vieux PHP5.3 sur lequel il n'y a plus aucune maj depuis 2014.

    Et plus aucun paquet facilement trouvable. Enfin j'ai quand même réussi à l'installer.

    Voici donc la situation où je suis actuellement. phpinfo() me sort que je suis sur php5.6.31

    Mais php -v me dit que je suis bien sur php 5.3.29

    J'ai essayé de faire a2enmod php5.3, mais ce module est introuvable (et même après mes recherches, j'arrive pas à le trouver.)

    Avez vous une idée de comment je peux faire pour que apache 2 utilise php5.3 et non 5.6

    Merci beaucoup!

    PS:

    Le site est fonctionnel, mais lorsqu'on arrive sur les fiches produits (site e-commerce sous prestashop)

    -
    Edité par Mriic 17 juillet 2017 à 12:40:30

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Don't Panic
    Anonyme
      17 juillet 2017 à 20:42:36

      Bonsoir,

      J'ai jamais essayé, mais a priori tu dois pouvoir sélectionner le fichier module PHP qui te convient avec l'option LoadModule d'Apache : https://httpd.apache.org/docs/2.4/mod/mod_so.html#loadmodule

      Sinon pour info, tu peux utiliser CentOS 6 qui contient par défaut PHP 5.3, et c'est complètement supporté avec des mises à jour de sécurité.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 juillet 2017 à 23:31:48

        Je doute que changer la version de PHP ait une influence sur une erreur de requête (SQL). Si je ne dis pas de connerie, cette erreur, tu peux en venir à bout (ie retrouver à l'évidence le comportement antérieur de l'autre serveur) en "relaxant" le sql_mode de MySQL (exclure ONLY_FULL_GROUP_BY) (au niveau de l'application par une requête SET sql_mode sinon via le my.ini)

        Si PHP 5.3 reste d'actualité : tu as installé quoi et comment exactement ? Vu ce que tu nous dit, tu as installé PHP 5.3 en CLI mais pas en module Apache, les deux devant être des paquets séparés (genre php-cli vs libapache2-mod-php). Les versions 5.3, les sources, sont toujours disponibles sur le site officiel comme sur git(hub) (via la branche adéquate) mais bon, après plusieurs années sans MàJ, surtout de sécurité, ça relève du suicide.

        Par curiosité : qu'est-ce qui nécessite PHP 5.3 ? Des choses ou raisons précises ? (niveau code ? configuration ?)

        -
        Edité par julp 18 juillet 2017 à 11:38:59

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        apache 2 et php5.3

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown