Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Apache CPU 100%

    25 janvier 2020 à 12:46:56

    Bonjour les zéros,

    J'ai un serveur chez moi et durant une semaine mes sites sont extrêmement lent.

    J'ai vue avec HTOP que apache prend 100% du cpu avec une commande -k J'ai un peu chercher a quoi sert le -k sans résultat.

    Une solution ?

    Merci d'avance

    -
    Edité par shikyo 25 janvier 2020 à 12:47:16

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 février 2020 à 18:10:48

      Le -k doit être suivi d'une commande, ici c'est start. Ça sert à démarrer, stopper ou recharger le service apache2 tout simplement.

      Mais c'est sans rapport avec ton problème, tu peux essayer de relancer apache pour voir si ça continue à charger le CPU à 100%.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        17 février 2020 à 9:44:54

        Suggestion : utilise un vrai serveur HTTP non bloat. Comme nginx.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

        Anonyme
          20 février 2020 à 19:27:52

          markand a écrit:

          Suggestion : utilise un vrai serveur HTTP non bloat. Comme nginx.


          C'est pas si simple : https://bearstech.com/societe/blog/apache-a-25-ans-mais-le-connaissez-vous-vraiment/
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 mars 2020 à 16:05:30

            Bonjour les zér0s,

            Toujours avec le même soucis, j'ai essayer de faire des redemarages.

            J'utilise un serveur avec VestaCP donc avec Nginx etc.. mais toujours cpu 100%

            Que puis-je faire ?

            Capture htop

            -
            Edité par shikyo 22 mars 2020 à 16:09:23

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 mars 2020 à 16:39:25

              shikyo a écrit:

              J'utilise un serveur avec VestaCP donc avec Nginx etc.. mais toujours cpu 100%

              Sur ta capture d'écran c'est apache qui est à 100% de CPU, pourquoi tu as apache et nginx sur le même serveur ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                22 mars 2020 à 16:49:53

                J'ai qu'un seul serveur mais je comprend pas trop, ils devrais être séparé ?

                Note: lorsque je redemarre le serveur entièrement. Tout fonctionne normalment durant approx 3 jours, ensuite reviens le problème de lenteur. de plus a chaque redemarage cela me prend plus d'une heure à cause de file system quota check.

                Je ne suis pas un pro linux. peux-être un virus qui prend mes ressources ?

                -
                Edité par shikyo 22 mars 2020 à 16:51:01

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 mars 2020 à 16:57:07

                  shikyo a écrit:

                  J'ai qu'un seul serveur mais je comprend pas trop, ils devrais être séparé ?

                  Sauf cas particulier, il devrait y avoir apache ou nginx, pas les deux.

                  Tu n'as qu'un serveur (matériel ou virtuel), mais tu as deux serveurs web logiciels qui tournent en même temps.

                  Le problème ne vient peut-être pas de là, mais bon, c'est surprenant.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                    22 mars 2020 à 17:04:06

                    Serveur matériel, un ordinateur avec ubuntu server. VestaCP installe de base les deux.

                    Des idées de commande de savoir pourquoi apache est toujours en cpu 100% ?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 mars 2020 à 17:13:12

                      Tu peux regarder les logs dans /var/log, il doit y avoir un répertoire apache ou apache2 avec plusieurs fichiers, il faut voir s'il y a des erreurs (error.log ou quelque chose comme ça) ou s'il est saturé par plein de requêtes (access.log).

                      EDIT : Sinon si tu as le courage tu peux configurer ton serveur sans panel web, je suis toujours assez méfiant avec ce genre de truc.

                      -
                      Edité par LoupSolitaire 22 mars 2020 à 17:14:02

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                        22 mars 2020 à 17:18:36

                        J'ai pensé aussi à le faire sans panel, mais le problème viens avec les boites emails assez compliqué a mettre en place.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Apache CPU 100%

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown