Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Apache (Wamp) ne démarre pas

Sujet résolu
27 février 2012 à 23:20:29

Bonjour,

J'ai récemment installé Wamp pour faire mes tests Php en local... Mais l'icône de Wamp ne passe pas au vert. Elle reste orange, quoi que je fasse.

J'ai déjà tenté sans succès :
- De fermer skype et de lui dire de ne pas utiliser le port 80.
- De modifier le fichier httpd.conf pour utiliser le port 81 plutôt que 80 (j'sais pas si ça se fait, mais autant essayer).
- D'utiliser le bouton "Apache > Service > Installer le service" puis "Apache > Service > Démarrer le service".
- De désinstaller puis réinstaller Wamp.

Je ne trouve vraiment pas d'où vient le problème. J'ai une erreur dans les logs d'Apache :

Citation

[Mon Feb 27 23:13:14 2012] [notice] Apache/2.2.21 (Win32) PHP/5.3.10 configured -- resuming normal operations
[Mon Feb 27 23:13:14 2012] [notice] Server built: Sep 10 2011 11:34:11
[Mon Feb 27 23:13:14 2012] [notice] Parent: Created child process 2852
[Mon Feb 27 23:13:14 2012] [notice] Child 2852: Child process is running
[Mon Feb 27 23:13:14 2012] [crit] (OS 10022)Un argument non valide a été fourni. : Child 2852: setup_inherited_listeners(), WSASocket failed to open the inherited socket.
[Mon Feb 27 23:13:14 2012] [crit] Parent: child process exited with status 3 -- Aborting.


Je pense que c'est la 5ème ligne d'erreur ((OS 10022)Un argument non valide a été fourni.) qui explique mon problème, mais malgré mes recherches, je ne trouve pas de solution. :(

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance. :)

PS : Quand je teste le port 80, j'ai "Your port 80 is not actually used.", donc ça semble correct.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 février 2012 à 11:41:50

Salut !

Si tu te débrouilles en anglais, je pense que cette page-là devrait t'aider.

;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 février 2012 à 17:43:42

Merci beaucoup valentin, ça a fonctionné ! Merci aussi xlkiller.
Je ne sais pas ce qu'est le LMHOSTS, mais j'ai décoché le truc et maintenant c'est bon.

Pour ceux qui tomberaient ici par hasard, la solution :
1) Panneau de configuration > Connexion réseau.
2) Clic droit sur "Connexion au réseau local" puis "Propriétés".
3) Double-clic sur "Protocole Internet TCP/IP" pour ouvrir les propriétés.
4) Choisir "Avancé...".
5) Dans l'onglet "WINS", décocher la case "Activer la recherche LMHOSTS".
6) Redémarrer les services de Wamp.


J'espère que ça aidera d'autres personnes ! :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 février 2014 à 23:52:36

J'ai fait exactement se que tu as ecris et mon wamp reste toujours orange ... comment faire ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 février 2014 à 0:14:46

bsr enregistre tes données et réinstalle  ou annulle la dérniere  modification apporté (j'ai wamp 2.4)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 février 2014 à 1:15:43

J'ai déja la version 2.4, le prbleme vien de Mysql non pas de appache, au debut quand je le reinstalle sa marche et quand je met des mysql pour mon serveur, bah il reste orange et le mysql bug ...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 septembre 2014 à 13:33:39

Pour ceux qui n'ont pas encore pu démarrer apache, pas de panique ! Mon cas est peut être le vôtre :) 

J'ai essayé la solution du "LMHOST" mais NADA (rien) ! Alors m'ai venus l'idée de démarrer httpd.exe manuellement, mais problème, ça se démarre en flash en ligne de commande, c'est à dire qu'une petite fenêtre noire apparaît et disparaît plus vite que l'éclaire :o 

Bon j'abuse mais sérieux on peut pas lire grande chose. Alors j'ai fais une capture d'écran au moment où il apparaît (avec vitesse et précision), et le résultat m'a laissé bouche Bdemarrage httpd.exe

J'ai voulus laisser l'image sur cette taille pour montrer les chemin d'accès de l'application "httpd.exe"

Explication: 

J'ai récemment crée un répertoire Alias (permet de rendre disponible à travers http://<ip local>/<non de l'alias> un dossier situé n'importe où sur la machine même sur un disque amovible, ce qui es mon cas) pointant sur le disque M (clé USB).

Vu que j'ai retiré la clé, alors apache refuse de démarrer, d'où l'erreur "patch is invalid"
En conclusion, il faut que tous les répertoires alias soient accessible pour le démarrage d'apache.
Vous pouvez vérifier cette accessibilité à travers le fichier <non alias>.config

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 décembre 2014 à 14:15:47

Merci Kouamet pour ton idée fructueuse. Je n'avançais plus, après les nombreuses modifications apportées grâce aux propositions trouvées sur le forum wampserver et ailleurs.

Voici ce que j'obtiens lors du lancement manuel de httpd.exe :

Apparemment, il y a un problème avec le virtual host.

Comment le régler ?

Que dois-je modifier, en conservant un virtual host ?

Je vais aller vérifier les deux fichiers indiqués.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 octobre 2017 à 16:58:38

bonjour j'ai lancé wamp server mais il s'affiche orange et il me dut que deux sevices/3 ont chargé comment savoir celui qui n'a pas chargé vu qu'il n'y a aucun message d'érreur et surtout comment demarrer le 3e service

-
Edité par FrantzAssemien 3 octobre 2017 à 16:59:39

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mai 2018 à 14:40:33

My 50cts vu que c'est cette discussion qui m'a mis sur la voie. Pour ma part, Apache ne voulait plus démarrer car un des VirtualHosts présentait une erreur de chemin suite au retrait d'un de mes disque dur sur lequel j'avais un site local.

Pour se faire : Clic droit sur l'icône Wampserver, Outils, Afficher les VirtualHosts examinés par Apache.

Ou vous pouvez aussi carrément désactiver la vérification ds VirtualHosts :

 

PS : Je suis sur Wamp 3.0.6. Pas sûr que ces fonctionnalités soient présentes dans les versions antérieures.

-
Edité par MrSof 7 mai 2018 à 14:43:57

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mai 2018 à 15:47:01

Bonjour,

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster, demandez-vous si ce que vous allez dire apporte quelque chose au sujet. Si votre message n'apporte rien, vous ferez perdre du temps à tout le monde et le sujet pourrait dévier ou devenir difficile à suivre.

Aussi, vérifiez la date du topic. Le déterrage de topic nuit au bon fonctionnement du forum et est interdit. Utilisez les boutons pouce en haut pour dire merci. Si le topic date de plus de deux mois sans réponses, mieux vaut ne pas répondre. Si vous avez une question similaire, créez plutôt votre propre sujet en détaillant votre contexte

Je ferme ce sujet. Me contacter par MP si besoin.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)