Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Apache2 - Sous-Sous-Domaine

Sujet résolu
    23 février 2018 à 13:20:56

    Bonjour,

    j'ai actuellement un raspberry pi 3 sous Ubuntu Mate, ainsi que d'Apache2, MySQL et php7.1.

    J'ai pris un domaine gratuit de noip, c'est-à-dire un DNS sitetest.ddns.net, je voudrais savoir si c'est possible dans la configuration d'apache de faire un autre sous domaine, je m'explique : 

    • sitetest.ddns.net -> sur le dossier /var/www/html (fonctionne correctement, étant donné que j'ai le domaine sitetest.ddns.net)
    • sitetest2.sitetest.ddns.net -> sur le dossier /var/www/html/sitetest2
    • sitetest3.sitetest.ddns.net -> sur le dossier /var/www/html/sitetest3

    Sachant que sitetest.ddns.net est le DNS de mon IP publique sous les ports 80 et 443.

    Est-il possible de faire cela avec la configuration Apache ( et si possible tout en HTTPS ) ? Merci.:D

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 février 2018 à 13:57:54

      Salut,

      Si tu veux avoir des sous-domaines, il faut qu'ils aient leurs zones DNS aussi. Que ça soit via les DNS de noip, ou en gérant toi-même sur ta machine les DNS.

      Après pour le https : Let's Encrypt.

      -
      Edité par Typhlos 23 février 2018 à 13:58:39

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 février 2018 à 18:29:56

        Salut, merci pour ton aide ;) 

        "via les DNS de noip" -> Comment faire sachant que j'en un gratuit ?

        "ou en gérant toi-même sur ta machine les DNS. " -> On ne peut pas avec Apache en faisant des virtuals Hosts ? 

        Il faudrait donc faire un DNS pour chaque sous domaine pointant mon ip publique ?

        -
        Edité par Fowlthane 23 février 2018 à 18:31:16

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 février 2018 à 20:41:01

          C'est ça : il n'y a aucune raison pour qu'un sous-domaine pointe forcement vers la même machine pointée par le domaine principal.

          Tu as deux possibilités : soit tu rajoutes les sous-domaines sur noip, soit tu installes et configures un serveur DNS et sur noip, tu mets en place un glue record pour indiquer que les serveurs DNS de ce domaine sont à telle IP.

          -
          Edité par Typhlos 23 février 2018 à 20:41:27

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 février 2018 à 22:14:45

            Bonsoir,

            problème résolus ! Cependant no-ip version non payante permet de faire trois sous-domaine, après une courte recherche j'ai réussis à faire ce que je voulais avec netlib.re qui permet de faire des sous domaine du domaine principale ;-)

            Une configuration dans Apache (dans les vhost) en mettant mes domaines suivant les différents sites dans /var/www/html/sites1 / sites2.

            Merci Typhlos pour ton aide :D

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Apache2 - Sous-Sous-Domaine

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown