Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Apache2 VirtualHost

Sous Ubuntu

    4 août 2019 à 19:25:19

    Salut les zéros

    Je poste ici après des MILLIARDS de test (oui :") ), en effet j''ai installé apache2 sous ubuntu. J'ia ensuite créé (en suivant un tuto https://tutorials.ubuntu.com/tutorial/install-and-configure-apache#4) un fichier dans /var/www/*nomdemonsite*/index.html

    J'ai créé un fichier .conf *nomdemonsite*.conf avec dedans :

    <VirtualHost *:80>
    DocumentRoot /www/*nomdemonsite*
    ServerName *nomdemonsite*.com

    ServerAlias www.*nomdemonsite*.com

    Serveradmin *****@****.com

    </VirtualHost>


    jusque la tout va bien. J'ai fait le a2ensite *nomdemonsite*.conf

    et tout va bien, je l'ouvre en local (198.168.X.XX) et ca fonctionne, l'index.html s'ouvre, j'ai aussi testé la config, il me renvoi "syntax ok".

    Par contre si je tape dans ma barre d'adresse www.*nomdemonsite*.com ou mon adresse IP publique, je n'accède à rien du tout.

    Du coup j'ai ouvert sur ma livebox : 

    NAT port interne 80 port externe 80 et je l'ai dirigé vers le nom de mon PC qui host le server.

    Et malgré cela je ne peux toujours pas y accéder depuis l'extérieur... J'ai testé moult possibilités et je suis dans l'impasse.

    Une âme charitable pourrait elle m'aider (et évidemment si besoin d'informations supplémentaires n'hésitez pas à demander )?

    Merci par avance !

    PS : les *nomdemonsite* sont bien évidemment remplacés par le nom de mon site, il n'y a pas de caractères spéciaux ni de caps/d'accents et compagnie dans ce nom

    EDIT : Ma question n'est pas claire du tout, je cherche à ce que mon serveur puisse être accessible depuis l'extérieur de mon réseau (d'ou le fait que j'ai ouvert le port80 de ma box et l'ai redirigé vers mon PC qui host mon serveur apache).

    -
    Edité par aurelienmoi 5 août 2019 à 1:36:05

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 août 2019 à 15:07:57

      Depuis où fais-tu tes tests ? Ton PC est-il sur le même réseau local que le serveur, mais essaye d'y accéder depuis son adresse publique ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Apache2 VirtualHost

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown