Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

API Instagram

    6 août 2020 à 2:31:12

    Bonjour,

    Je n'ai jamais touché aux API de type réseaux sociaux mais je souhaite remédier à cela.

    J'aurais besoins d'aide afin de trouver la meilleur manière d'implémenter mon besoin. 

    Quel besoins ?  Récupérer l'ensemble des commentaires d'un post (Photo Instagram). 

    Problématique:  Il semblerait depuis peu que Facebook a récupéré l'ensemble de l'api pour l'intégrer dans son univers. On parle de deux possibilités si j'ai bien compris, la première d'utiliser afin de se connecter à mon app puis d'en récupérer des infos ou la seconde qui permettrait de faire des requetes en mode lecture.

    Ma question est : Quelle est la meilleure manière afin de récupérer l'ensemble des commentaires d'un post instagram ? L'API peut elle suffire ? un scrapping ? 
    1) Si l'API est efficace : 
    - Je permet à mon membre d'autoriser mon application à récupérer des infos sur son murs puis ensuite j'interroge?
    _ ou je peux directement interroger l'api (display) sans passer par une autorisation --> en revanche le profil doit etre public et d'ailleurs je peux interroger n'importe quelle photo public en conséquent . 

    2) N'y a t il pas des problèmes de perfs j'ai cru lire 50 derniers comments par requete ? si oui comment je fais ? 

    PS :Je suis également preneur d'un bon tutoriel si vous avez cela sous la main :D 

    J'espère avoir été précis dans mon questionnement.

    Cédric 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    API Instagram

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown