Bonjour, je débute dans le développement d'API et j'ai besoin d'aide pour un problème que je rencontre en essayant de connecter mon API à MongoDB. Lorsque je démarre mon API, je n'obtiens pas le message "MongoDB Connected" attendu dans la console, bien que j’aie suivi les étapes de mon cours. De plus, lorsque j’essaie de faire des requêtes PUT ou POST via Postman, je n'obtiens aucun résultat.
Voici quelques points de diagnostic que j’ai déjà explorés :
Les routes sont bien définies et raccordées : Mon mentor m’a suggéré de vérifier cela, et après inspection, tout semble en ordre.
La connexion de base semble fonctionner : En accédant à http://localhost:3000/ dans un navigateur, j'obtiens bien un message "Hello World" que j'ai configuré, donc il semble que le serveur est bien en marche.
Informations et captures d'écran
J'ai ajouté quelques captures d'écran pour plus de clarté :
J’ai vérifié les clés de connexion et essayé plusieurs combinaisons.
J’ai inspecté mes routes et fonctions, mais rien ne semble incorrect de prime abord.
Je soupçonne que le problème vient du routage ou du code de connexion à MongoDB, mais je ne suis pas certain. Auriez-vous des pistes à explorer ? Merci pour votre aide !
API NodeJS
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.