Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

api REST

    9 juillet 2018 à 20:33:25

    Bonsoir je voulais savoir qu'elle est l'interet et pourquoi utiliser une API REST je suis entrainde d'apprendre des cours sur le developement web est je voulais savoir si sa a de l'interet pour moi
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Windows et Linux sont les meilleurs OS pour un informaticien.
      9 juillet 2018 à 21:24:08

      Oui cela a beaucoup d'interet:

      - Pour communiquer toi avec d'autre applications

      - Pour que d'autres applications communique avec toi

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

        9 juillet 2018 à 22:15:58

        C'est tous ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Windows et Linux sont les meilleurs OS pour un informaticien.
          9 juillet 2018 à 22:44:55

          C'est dans le nom, en même temps : Representational State Transfer
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          MysteryDash / 100 MPM / Développeur Freelance C#.NET / osu! / PS4 Offline Remote Play
            10 juillet 2018 à 9:38:58

            Bonjour, 

            Le plus gros avantage d'une Api REST, c'est que l'API se fout de savoir qui demande la requête, elle renvoie toujours une réponse. Donc si tu veux appeler ton Api depuis un site Web ou une application mobile, tu auras le même résultat. Donc ça permet d'avoir une application Web, une application mobile et une application desktop qui communiquent toutes avec un seul même serveur. C'est plus facile à maintenir et à faire évoluer.

            Deuxième point très important : une Api est normalisé. Ça veut dire que les status des réponses, les verbes des requêtes, la manière dont tu exposes tes données sera plus ou moins toujours la même que tu passes d'une Api à une autre. Donc, en fournissant de la doc à tes utilisateurs d'Api, tu peux omettre certains paramètres car ils sont dans une norme et ils seront toujours mis en place de la même manière quelque soit l'Api. 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            api REST

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown