Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

App Android qui crashe quand je veux jouer un son

    11 septembre 2017 à 16:39:11

    Bonjour à tous,

    J'essaie de jouer un son lors d'un clic de bouton, et ça fonctionne très bien dans l'émulateur sous Android Studio. Mais quand j'essaie sur mon smartphone, l'appli plante au moment de jouer le son.

    J'ai suivi ce tutoriel à la lettre : http://o7planning.org/en/10523/playing-sound-effects-in-android-with-soundpool

    La seule différence avec ma version est qu'au lieu d'avoir des boutons séparés, j'en ai un seul qui joue un son au hasard :

    int streamId;
    switch(maVariableRandom){
        case 1:
            streamId = this.soundPool.play(this.nomduson,leftVolume, rightVolume,1,0,1f);
        // etc.
    }

    Vu que tout fonctionne nickel dans l'émulateur, je ne pense pas que le problème vienne de ma petite modification du code. Mais donc sur mon téléphone je reçois un message "[nom de l'appli] s'est arrêté" au moment où ça devrait jouer le son.

    Des idées sur ce qui pourrait poser problème ?

    Grand merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 septembre 2017 à 8:20:11

      Il serait sympa de nous fournir les logCat pour que l'on puisse t'aider au mieux.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Etudiant dans un cursus ingénieur au CNAM Champagne-Ardenne dans le dev info et plus intéressé par le mobile.
        18 septembre 2017 à 10:30:12

        Où peut-on trouver les logcat ? (je débute dans le développement sur Android...)

        Au final ce n'était pas le son le problème, mais le fait que la méthode était "protected" au lieu de "public". Petite distraction de ma part, c'est logique, mais curieusement ça ne posait pas de problème à l'émulateur...

        Par contre je serais toujours intéressé de savoir comment accéder aux logs pour de futurs problèmes.

        Merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 septembre 2017 à 11:07:03

          Tu trouveras le log dans l'onglet "Android Monitor" en bas. Ca va t'afficher tous les logs, les traces d'erreurs, etc. Sans cette trace d'erreur, tu ne peux que débuguer à l'aveugle et il est impossible de créer une application sans.

          Si tu veux plus de détails, j'en parle dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Wf-i-i7iBu8

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          App Android qui crashe quand je veux jouer un son

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown