Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[App] Forum à sujet géolocalisé

    26 avril 2019 à 18:41:45

    Bonjour à tous, je suis actuellement en terminale, je traine sur le site du zéro depuis assez longtemps. Niveau expérience je développe un peu en Freelance sur Symfony.

    Et je vous présente aujourd'hui un projet qui n'est pour le moment qu'une idée, j'attends à la fois des avis sur la pertinence/faisabilité du projet et des personnes voulant travailler avec moi sur le projet

    En savoir plus sur le projet

    Genèse

    L'idée du projet m'est venue assez simplement et elle est simple : une sorte de forum où les channels correspondent à des emplacements réels, il faut être à l'endroit X pour lire et poster sur le channel X, les messages postés disparaissent au bout de 24h pour la plupart. En fait cela revient à peu près à dialoguer avec les autres en écrivant sur un mur visible par tous

    Généralités et avancement

    Comme je l'ai dit le projet n'est pour l'instant qu'a un état d'évaluation de sa faisabilité. Je ne m'y connais absolument pas en dev mobile (iOS/android) donc je ne peux pas réellement évaluer la difficulté mais l'interface à developper me semble assez simple. Pour la partie serveur, node me semble le plus adapté, avec une base de donnée sql (mysql a priori) pour stocker les comptes utilisateurs et une nosql (redis a priori) pour stocker les messages avec leur channel.

    Si le projet venait à être développé, la majeure partie le serait pendant l'été, je ne pourrai pas m'impliquer significativement dedans l'année prochaine.

    Objectifs