Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[App iOS & Android] Mimpe

Trouvez et partagez des découvertes artistiques et culturelles

    29 mars 2021 à 12:02:05

    Bonjour tout le monde ! 👋

    Accompagné de deux amis, j'ai lancé l'application Mimpe.
    Son concept : trouver et partager n'importe où des découvertes artistiques et culturelles (films, musiques, séries, restaurants...) sur iOS et Android.

    👉 Un exemple d'utilisation concret (qui vous sera très utile) : On est Samedi soir, vous êtes seul, vous avez envie de regarder un film, une petite comédie, mais vous ne trouvez rien à regarder (on ne va pas se le cacher, cela arrive à tout le monde et souvent même...). Grâce à Mimpe, ce problème correspond à une époque révolue ! Vous pourrez rechercher tous les films de comédie que les Mimpeurs auront partagé (fonctionnement avec des catégories et des hashtags rapides et intelligents, avec ici par exemple "#Comédie").

    De plus, avec l'aide d'un curseur pour ajuster le rayon de recherche en kilomètres, vous pourrez découvrir des chose autour de vous lorsque vous vous baladerez 🌍

    🇫🇷 Mimpe est 100% français et vos données sont stockées en France 🇫🇷

    • iOS : https://apps.apple.com/fr/app/mimpe/id1494035855

    • Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.zeprechaun.mimpeandroid

    Merci d'avance à tous ceux qui vont venir rejoindre la communauté grandissante de Mimpe ! 🙏

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 mars 2021 à 0:22:18

      Salut Maxime !

      Trop cool comme initiative ! J'aime trop !

      J'ai installé l'application et j'ai eu des petites choses bizarres :

      • J'installe l'application
      • Je lance l'application sans la localisation d'activée
      • J'accepte les différentes autorisations
      • On me demande d'activer la localisation, je l'active
      • J'actualise la recherche. Rien.
      • J'augmente le rayon de recherche, l'application quitte.

      Je suis sur un Redmi note 7, Android 9 PKQ1.180904.001, MIUI Global 11.0.9.0(PFGRUXM).

      Un reproche que je peux faire, c'est le rayon de recherche : quand on lance l'application, il est au milieu de la barre, on pense qu'il est activé et que par défaut on met 50% (qui correspond à rien vu qu'on a pas le detail) et du coup on pense qu'il est par défaut à X kilomètres, ce qui ne semble pas être le cas.

      Aussi, pour revenir à tous les Mimpizs, c'est pas évident. J'ai des indications dans la recherche mais ça ne faisait rien alors par instinct on clique sur "Home" et là ca marche.

      Voilà quelques commentaires, rien qui empêche une bonne experience. Je vais m'inscrire mais je ne pense pas être la personne qui s'habitue a partager des choses, mais pourquoi pas m'y mettre. Je suis sur Tours, s'il y a une communauté là bas :D

       EDIT : Il faudrait mettre le bouton d'acceptation des conditions d'utilisation au dessus du bouton s'inscrire. Et permettre au personne d'entrer leur ville pour éviter l'utilisation de la géolocalisation (pour ceux que ça dérange)

      EDIT2 : Rohlalala pas bien, ça catch pas les exceptions !! Héhé . A certains intervalles l'appli m'affiche une "Java.io.IOException : unexpected end of stream on com.android.okhttp.Adress@8b242c97"

      EDIT3 : Le design de l'appli est vraiment très cool !

      -
      Edité par jule04 30 mars 2021 à 0:29:39

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Site personnel : Julien Gidel - AutoMatePHPresentation

        31 mars 2021 à 13:12:46

        Salut Julien,

        Tout d'abord je te remercie de ton gros retour bien argumenté ! haha
        Je suis content aussi de voir que ton retour est assez positif, c'est motivant pour continuer d'améliorer l'application !

        C'est bête tu vois mais la version Android est plus sujet à divers petits bugs (comparé à la version iOS) comme ceux que tu as rencontré dans les bizarreries que tu as remonté.
        Je vais travailler dessus sur une prochaine mise à jour mais étant encore en étude, j'avoue que le temps me manque pour aller plus vite haha


        Il y a en effet des choses à modifier qui sont nécessaires et dont tu as totalement raison comme le bouton d'acceptation à mettre au dessus du bouton d'inscription ou le fait de modifier le curseur pour qu'il soit plus "logique" au niveau de sa position 👍

        Par contre, utiliser la géolocalisation fait parti des principes même de Mimpe, donc je suis pas trop partant pour l'instant de donner la possibilité à l'utilisateur de rentrer une ville et que ce soit fixe 🤔 (peut-être ce sera une fonction pour plus tard)

        En tout cas je te remercie encore pour ton retour vraiment constructif 😊

        PS : Concernant les exceptions, chut, tu n'as rien vu 😂
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 avril 2021 à 22:32:17

          Avec plaisir ! Et oui, mon avis est plutôt positif et la démarche très intéressante selon moi.

          Concernant la géolocalisation, c'était plutôt lorsque l'utilisateur ne t'autorise pas à mettre la localisation. Ca permet d'ouvrir un peu plus l'appli et de dire aux méfiants "venez vous pouvez quand même utiliser mon appli". Par contre, si cela fait parti des features à accepter pour utiliser l'app, pourquoi pas !

          Encore de rien pour ces commentaires. C'est normal :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Site personnel : Julien Gidel - AutoMatePHPresentation

          [App iOS & Android] Mimpe

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown