Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[APP MOBILE] WebRaind - Les Webradios

Application pour les webradio amateur !

    18 février 2017 à 23:05:43

    Bonjour a tous,

    je m'appelle Lucas j'ai 21 ans. Développeur HTML, CSS, JAVASCRIPT, PYTHON, GOLANG et je commence le C#. J'aime créer des projets divers et varier. Je me suis lancé dans les apps mobiles il y a quelque temps et je viens vous présenter Webraind : une application dédiée aux webradios indépendantes.

    Genèse

    J'ai eu l'idée de cette application car j'aime beaucoup les webradios. Je me suis demandé ce qu'il manquait aux webradios et le manque principal était : les gens sur mobile ont du mal à nous écouter. Comme les petites webradios n'ont pas forcément les compétences ou le budget pour créer leur propre application, je me suis dit que créer une application pour donner de la visibilité aux webradios serait une bonne idée.

    Généralités et avancement

    WebRaind fonctionne d'une façon très simple. Un menu avec nos webradios partenaire, et un lecteur audio. Webraind permet d'écouter les webradios avec le smartphone verrouillé, Kit mains libres et bluetooth. Pratique si on veut écouter une webradio en faisant son sport, ou tout simplement en utilisant une autre application en même temps. Tout le monde peut nous contacter pour proposer sa webradio à quelques conditions.

    Objectif

    L'objectif est simple. Donner de la visibilité aux petites webradios. Promouvoir l'utilisation/écoute des webradios car c'est devenu "rétro". J'aimerais avoir une grande base de données de partenaire pour que l'application est plus de contenu à proposer pour amener de plus en plus d'utilisateurs. Ceci impliquera un moteur de recherche intégrer à l'application. Ajoutez une fonction de notation, commentaire, et tchat live sous le lecteur de la webradio en question.

    Le projet et son originalité

    Les rares applications de webradio sont "fermé" à des grand groupe de radio, pas du tout pour les amateurs. Webraind fait tout le contraire : Permettre aux nouvelles webradios, aux radios indépendantes, et aux petites structures d’être écouté sur le mobile et d'accroître fortement leurs audiences. Il n'y a pas à ma connaissance d'autre application avec le même objectif ( en France en tout cas ).

    Liens vers l'application / Screenshot : Webraind

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [APP MOBILE] WebRaind - Les Webradios

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown