Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[App Windows Mobile 8.1 & 10] VideoGames Quiz

    21 avril 2017 à 19:59:04

    ##### VideoGames Quiz #####






    Bonjour tout le monde :)
    J'ai très récemment publié une application pour Windows Phone et j'aimerais vous la présenter.

    DESCRIPTION :


    Il s'agit d'un quiz sur les jeux-vidéo, sobrement intitulé "VideoGames Quiz" :)

    Le principe est simple : une capture d'écran tirée d'un jeu, 4 propositions.
    Il faut trouver la bonne réponse et faire le meilleur score (l'app est orientée scoring donc).
    Vous avez droit à 3 erreurs de parcours, la 4ème étant fatale (game over).
    Il y a également un temps limité pour répondre à chaque question, afin de réduire la triche :D


    (Exemples d'écrans)


    La version 1 comprend :

    7 packs de niveaux (gratuits et payants), soit 1450 questions !
    De nouveaux packs viendront lors de prochaines mises à jour. Les jeux sont de tous types et touchent toutes les générations.
    Les packs gratuits comptent entre 20 à 40 niveaux, les packs payants 200 à 300.


    (Packs de niveaux de la version 1)


    145 succès à débloquer !
    (Qui n'aime pas voir cette petite notif "Achievement Unlocked !" ? :D )


    (145 Achievements)


    L'application est utilisable également sur les téléphones disposant d'un écran de "petite" taille.
    En effet il est possible de jouer en mode "paysage" et de zoomer rapidement sur l'image en cliquant sur celle-ci :


    (Plusieurs façons de jouer)


    Enfin, une page d'aide est présente afin d'apprendre quelques astuces sur l'utilisation de l'appli.


    (La page d'aide de l'application)

    La page d'aide permet d'apprendre quelques trucs & astuces sur l'utilisation de l'app.
    Les phrases sont concises et vont droit au but, afin que l'utilisateur n'ait pas à lire un pavé pour apprendre quelquechose :)


    L'app est disponible en :
    • Français
    • Anglais
    • Allemand
    Par la suite viendront s'ajouter d'autres langues :
    • Espagnol
    • Portugais
    • Italien
    • Russe

    Je tenais à développer cette application car les applis de ce style actuellement sur le store proposent soit de saisir directement au clavier le nom du jeu, ou alors de replacer les lettres d'un anagramme dans l'ordre.
    J'ai également commencé à bosser sur une version orientée "Séries TV & Animés", ainsi qu'une version tablettes. Les versions Android et iOS arriveront plus tard.


    CHANGELOG :


    1.1.5.0 :
    • FIX : modification de l'affichage des mises à jour.
    1.1.4.0 :
    • FIX : statistique #6.
    • FIX : mise à jour de l'adresse e-mail de contact.
    1.1.3.0 :
    • FIX : effet au clic sur les boutons dans les popups.
    1.1.2.0 :
    • FIX : amélioration système de sauvegarde des paramètres.
    1.1.1.0 :
    • FIX : certains termes allemands trop longs.
    • FIX : effet au clic sur les boutons.
    1.1.0.0 :
    • Ajout du Pack "SNES 1".
    • Ajout du Pack "N64 1".
    • Ajout du Pack "GBA 1".
    • Ajout du Pack "Megadrive 1".
    • Ajout du Pack "PS1 1".
    • Ajout du Pack "PS2 1".
    • Ajout de 105 Achievements.
    • Ajout du Langage de-DE.
    1.0.0.0 :
    • Ajout du Pack "Demo 1".
    • Ajout de 40 Achievements.
    • Ajout du Langage fr-FR.
    • Ajout du Langage en-US.

    TÉLÉCHARGEMENT :


    Vous pouvez scannez ce QR Code ou bien suivre le lien en dessous pour télécharger l'application :



    ( https://www.microsoft.com/fr-FR/store/p/videogames-quiz/9nblggh2nhrl )


    RÉSEAUX SOCIAUX :



    J'ai également créé une page Facebook afin de suivre l'avancement / les nouveautés.
    Si jamais vous êtes intéressés, voici le lien : https://www.facebook.com/VGQapp/

    L'application possède aussi un compte Twitter : https://twitter.com/VGQapp

    ____________________________________________________________________

    N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
    Merci d'avoir lu.

    Shindo92

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 avril 2017 à 11:36:23

      Franchement beau boulot ! Malheureusement je n'ai pas de Windows Phone donc j'attendrai la version Android

      Sinon respect pour le support de tant de langues :o

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 avril 2017 à 11:52:41

        Merci pour ton commentaire :)

        Oui en effet, peu importe la plateforme je pense qu'avoir son application disponible dans un maximum de langues est très important. On pourrait tomber dans le piège de se dire que si l'app est dispo en anglais alors elle est compréhensible par tout le monde. Or beaucoup d'utilisateurs se disent que si l'app n'est pas dispo dans leur langue alors ils ne la téléchargent pas (ou laissent une note de 1/5). C'est une des choses que j'ai pu remarquer après avoir travaillé dans le milieu du mobile :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 avril 2017 à 8:06:41

          Quand tu parles de pack payant, tu veux dire en monnaie virtuelle ou réelle ?

          Parce que si on a droit qu'à 40 questions gratuitement, le jeu me semble assez peu intéressant.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

            26 avril 2017 à 13:04:32

            Bonjour et merci pour ton commentaire :)

            Je parle effectivement d'achats qualifiés de "In-app", avec de la monnaie réelle.

            Le principe est justement de proposer un contenu de "démo" afin que les joueurs puissent essayer l'application et ainsi déverrouiller plus de contenu s'ils l'apprécient. Il s'agit d'une alternative au fait de proposer directement un jeu payant, qui me paraissait trop restrictif, ainsi que de la publicité, qui selon moi dénature l'UI/UX et contribue en général à faire baisser l'évaluation.

            Ce principe de version démo / version complète est une pratique assez courante sur les Stores (pas seulement pour Windows Mobile).

            Enfin, de nouveaux packs gratuits seront disponibles lors de mises à jours axées "contenu", ainsi que lors d'évènements spéciaux (anniversaire d'une console, période de Noël, etc...).

            N'hésites pas si tu as d'autres questions ;)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 avril 2017 à 13:57:59

              Juste une petite question, Windows mobile existe encore ?

              La stratégie d'être uniquement sur WM n'est-elle pas un peu... aberrante ?

              -
              Edité par florent m 27 avril 2017 à 13:58:08

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 avril 2017 à 22:48:40

                Bonjour Florent et merci pour ton commentaire :)

                Je ne compte pas être uniquement présent sur WM (auquel cas on pourrait effectivement se poser la question :D ).

                Dans le dernier paragraphe juste avant le "Changelog" je précise qu'une version tablette (en réalité également PCs sous Windows 10) est prévue, ainsi qu'une version Android et iOS.

                Je n'ai aucune visibilité concernant la version iOS de l'application, mais la version "tablette & PC" devrait arriver début juin et la version Android suivra un peu après. (en ce moment je termine la première grosse mise à jour pour la version WM histoire de partir sur une bonne base pour la suite).

                Ça pourrait aller plus vite mais malheureusement je ne bosse dessus que par-ci par-là le soir après le travail et un peu les weekends.

                Si j'ai commencé par la version WM, c'est parce que j'ai plus de facilité avec le langage utilisé, parce que j'adore développer des apps WM, et parce que j'aime bien Windows Mobile tout simplement :)

                Concernant le sujet de l'existence de Windows Mobile, je te livre juste mon avis personnel (je précise bien que ce n'est que mon avis) :

                Pour faire court, dans la mesure où l'OS continue de recevoir des mises à jour régulièrement, et où de grands noms continuent de délivrer des mises à jour pour leurs applications (quelques exemples parmi tant d'autres : Facebook, Whatsapp, Dropbox, 9Gag, SNCF, Candy Crush...), je pense que oui :)

                J'espère avoir pu répondre à tes questions.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 mai 2017 à 20:36:39

                  Bonjour à tous  :)

                  Voici quelques news à propos de l'application, avec un petit résumé du mois d'avril 2017 :




                  Concernant le mois de mai, il commence avec un article publié sur le site Intellectuapp, site sur lequel VideoGames Quiz a été "Windows Game of the Day" : http://www.intellectuapp.com/2017/05/windows-game-of-day-videogames-quiz.html#.WQowm8akKUl




                  Quant à moi, je continue de travailler sur l'application.
                  Pour ceux que ça intéresse, j'avais publié sur la page Facebook une estimation de ce qui est prévu pour la suite :


                  Bonne soirée,

                  Shindo92

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 mai 2017 à 1:12:38

                    N'hésite pas à parler de ton app à monwindows.fr (ex monwindowsphone) c'est le premier site communautaire français sur windowsphone et ils seront ravis de faire un article pour parler de ton app. Cela fait plaisir de voir des fans de windows phone, même si faut bien avouer qu'on devient assez rares de nos jours...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 mai 2017 à 20:53:55

                      Salut :)

                      Merci pour ton commentaire, oui en effet c'est le premier site où j'en ai parlé (avec WindowsCentral aussi, équivalent anglais, ex-WindowsPhoneCentral).

                      Tu peux voir le post sur le forum ici : http://www.monwindows.com/forum/videogames-quiz-t118653.html

                      Mais il n'y a eu que deux réponses. J'ai aussi fait une demande via le site pour participer aux "app'solument francophones" mais je pense que la rubrique n'est plus d'actualité.

                      Ravi également de croiser un fan de Windows Phone haha :D

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        3 juin 2017 à 20:17:25

                        Bonjour à tous :)

                        En attendant la mise à jour qui arrive très bientôt, voici un résumé du mois de mai 2017 :

                        • L'application a totalisé 3265 téléchargements le 31/05/2017.
                        • La barre des 1000 fans concernant la page Facebook a été atteinte durant ce mois.
                        • L'app a été "Windows Game of the Day" sur le site Intellectuapp.
                        • Un review de l'app en vidéo a été fait par GiveMeApps.
                        • Le site Smartphone-France a parlé de l'application.
                        • L'app a été featurée par MyAppFree.


                        Smartphone France - http://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=11583


                        MyAppFree - https://www.facebook.com/myappfree/photos/a.519543744732322.117508.484528368233860/1488351527851534/?type=3


                        GiveMeApps - https://www.facebook.com/VGQapp/videos/1129894247116334/


                        Bon weekend ;)

                        Shindo92

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          18 juin 2017 à 18:47:50

                          Bonjour à tous :)

                          J'ai récemment publié une mise à jour pour l'application.

                          Vous pouvez la télécharger ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/store/p/videogames-quiz/9nblggh2nhrl


                          CHANGELOG :


                          • 3 nouveaux packs (Démo 2, Wii, PS3).
                          • 42 nouveaux succès à débloquer.
                          • 2 nouvelles langues supportées (espagnol et italien).
                          • Nouvelles icônes d'application.
                          • Nouveau design pour la page Scores.
                          • Nouveau design pour la page de Sélection.
                          • Diverses améliorations graphiques.
                          • Réorganisation de la traduction.
                          • Correction de bugs mineurs.
                          • Baisse du prix des packs pour célébrer la première mise à jour majeure.


                          SCREENSHOTS :















                          Je vais maintenant reprendre le développement de la version PC & Tablettes.


                          Bonne fin de weekend ;)

                          Shindo92

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            9 juillet 2017 à 13:09:33

                            Bonjour à tous :)

                            Voici un résumé du mois de juin 2017, un peu plus calme que les précédents :

                            • L'application a totalisé 3695 téléchargements le 30/06/2017.
                            • La première mise à jour majeure a été publiée.
                            • 10 packs différents sont désormais disponibles dans l'application.
                            • L'app est disponible dans 5 langues (français / anglais / allemand / espagnol / italien).


                            Bonne fin de weekend ;)

                            Shindo92

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            [App Windows Mobile 8.1 & 10] VideoGames Quiz

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown