Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Appareil pour trouver de l'eau =)

26 juin 2007 à 0:37:53

Bonsoir :)

Ma demande est un peu farfelue mais je voulais savoir si quelqu'un connaissait un endroit ou alor savait simplement si un appareil qui aiderait à la localisation de l'eau sous terre était achetable sur le marché?

Il est évident que le principe existe, mais je ne sais pas si on peut trouver quelque chose à usage privé dans le commerce
(c'est utilisé lor de constructions de batiment sur terrain inconnu et c'est un peu pour quelque chose de ce style que j'en ai besoin) ;)

ps: Merci à ceux qui voudraient me proposer de chercher avec un baton comme le font certain sourciers mais je cherche quelque chose de plus rationnel et en accord avec les lois de mère nature =)

(excusez moi si c'est un peu du charabia comment je m'explique mais j'ai de la peine à m'exprimer clairement) :-°

Merci d'avance et bonne vacances à ceux qui en ont :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 juin 2007 à 0:48:51

Je serai plus qu'intéressé de voir à quoi cela pourrait bien te servir :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
26 juin 2007 à 1:00:25

C'est pas un objet qui ressemble à un foret ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 juin 2007 à 1:01:24

tu prends un baton en Y et tu arnaques les gens avec en faisant croire que tu détectes l'eau.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 juin 2007 à 1:22:11

Citation : Black Cat

tu prends un baton en Y et tu arnaques les gens avec en faisant croire que tu détectes l'eau.



Ouais et si les gens commencent à s'en prendre à toi, t'en fais un lance-pierre :p Comme ça, plus de problèmes ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 juin 2007 à 1:40:54

Citation : Agbeladem

Citation : Black Cat

tu prends un baton en Y et tu arnaques les gens avec en faisant croire que tu détectes l'eau.



Ouais et si les gens commencent à s'en prendre à toi, t'en fais un lance-pierre :p Comme ça, plus de problèmes ;)


Croyez le ou non, mais je peux vous confirmer que les sourciers à la campagne ca existe.
Et c'est pas des hippies qui élèvent 3 chèvres qui le font!
C'est trés sérieux. La plupart ne font payer que s'ils trouvent.
Ma copine est fille d'agriculteur, et son père a déjà fait appel à l'un deux et ca a marché : J'ai vu la source que le gars a trouvé. C'était un peu comme dans "Manon des sources" : une vieille source perdue que le sourcier a retrouvée.

PS : je précise, je crois pas à l'astrologie...Je ne crois pas vraiment en Dieu...j'aime pas les superstitions...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

26 juin 2007 à 2:13:33

Pour trouver de l'eau sous terre... alors c'est hyper simple! Tu prends un détecteur sysmique ultra sensible, ensuite tu te trouves 3 charges à destinées à produires des vibrations dans le sol (100kg/cm² lors de l'impact mini) puis tu analyses la réfraction des ondes dans le sol afin de déterminer lorsque tu tombes sur une matière visqueuse, qui, avec un peu de chance sera de l'eau.
Tu trouveras cet équipement dans l'Ikea du coin....

Sérieusement, prends 2 cintres, coupes les en T pour obtenir 2 baguettes de cette forme:
_____
|

Et tu en tient une dans chaque main très lègèrement de façon à la laisser bouger naturellement. Et tu te diriges avec :)
Avec moi ça marche...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 juin 2007 à 2:45:16

Totalemnt d'accord avec mrjay42, ce n'est pas de la supercherie, mais ce n'est pas magique non plus. Certains savent trouver l'eau, d'autre non. Je l'ai constate par moi meme, et ca a marche.
Ensuite il n'y a pas d'appareil miracle pour trouver de l'eau, tu fait un trou et tu vois ! ^^
Tu penses bien qu'on aurait pas autant de probleme d'eau si chacun pouvait acheter son petit appareil a trouver de l'eau :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 juin 2007 à 9:30:41

le bout de bois en forme de Y est obligé d'être en noisetier (il me semble plus trop sur), ou bien autre méthode, tu utilise un pendule mais faut savoir s'en servir
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 juin 2007 à 10:01:05

Les sourciers ont des methodes bien a eux, et il doivent avoir une sorte de "don" de la nature ! Si tu ne sais pas comment faire, tu auras beau avoir un baton en Y, il ne te serviras a rien, et tu ne trouveras strictement rien !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
26 juin 2007 à 10:29:13

J'avais vu un reportage sur une chaine à propos des sourciers... en fait ils utilisent des indices qu'il y a par terrre.
Par exemple, quand l'herbe est sur certaine parcelle de terrain (de 1m² par exemple) beaucoup plus verte, on pourrait en déduire qu'il y a une source sous terre... bon il faudrait d'autres indices que "seul" les sourciers connaissent pour en déduire une source souterraine...

je me suis un peu écarté du sujet désolé ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 juin 2007 à 10:35:17

Déjà, tu peut demander à la mairie un plan des nappes phréatique (nappes d'eau souterraines) et si tu en trouves une en dessous de chez toi, tu fait un forage d'environ 5-6 mètres et tu relie le tout à une pompe ;)

Attention! : Certaines Nappes sont réglementés et tu dois sur certaines payer des frais d'affranchissement tout les ans ;)
Ceci n'est valable que si la nappe est la même pour tout le village ou plusieurs habitants. Si elle n'est que sur ton terrain, elle est à toi ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 juin 2007 à 10:40:16

Je vais continuer ma lutte infinie contre la magie et autres parasciences. Les sourciers, c'est du vent (quoique pas bête le coup des indices au sol). De nombreuses enquêtes ont été menées sur ce sujet, voir l'article de wikipedia sur les sourciers.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 juin 2007 à 10:49:49

Citation : Dthibault


Attention! : Certaines Nappes sont réglementés et tu dois sur certaines payer des frais d'affranchissement tout les ans ;)
Ceci n'est valable que si la nappe est la même pour tout le village ou plusieurs habitants. Si elle n'est que sur ton terrain, elle est à toi ;)



Hum, tu est sur ? Il me semble que le sous-sol appartient a l'état !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 juin 2007 à 10:56:47

ouai je croi aussi

en tout cas si tu trouve du petrole rebouche vite le trou :D sinon l'état va t'exproprier et faire du ponpage dans ton terrain sans que tu touche d'argent.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 juin 2007 à 13:27:05

Lol vos réponses :D

Non mais si jamais c'est pour la maison de mes grand parents en thailande (ils habitent sur une petite coline loin de tout et leur eau pour l'instant c'est seulement un réservoir d'eau de pluie qu'ils filtrent, donc quand il pleut pas pendant un moment ca devient plus problématique :-� ) (En thailande ya pas de soucis avec la mairie par rapport à ta maison puiske une fois que t'as ton terrain tu fait ce que tu veux avec)

je pensais plutot à un appareil technique car il me semblait que ca existait ( style la première proposition de nepser) (detecteur sismique) (tout un système de pro qui envoie des ondes dans la terre et écoute la durée et les vibrements qu'elles font avant de revenir :) )

- headbanger : si je trouve du pétrole las bas, je construit une sorte d'hangar autour de ma pompe et je le vend sans que personne ne voit quoi que ce soit héhhéhé :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 juin 2007 à 14:05:44

Je ne sais pas à qui appartient le sous sol mais je sais que l'on peut pomper de l'eau "gratuitement" du moment qu'on pait sa facture d'eau (même si on ne consomme pas un litre) pour le payer le traitement des eaux.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 juin 2007 à 14:34:01

Moi aussi j'ai vu des reportages sur les sourciers... et bien ils arrivaient à savoir à quelle profondeur était la nappe etc...
Quand à l'herbe plus verte... je sais pas comment elle fait si la nappe est à 6m de profondeur...

S'il y avait véritablement ce genre d'indice, je te rassure qu'on perdrais pas des milliers d'euro à quadriller des zones avec des détecteurs systmiques...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 juin 2007 à 15:19:16

Il doit bien avoir des cartes faisant figurer les nappes phréatiques au cadastre, non ?

Il me revient un truc en tête là.. Si tu as un figuier qui a poussé tout seul, tu peux être certain que tu as de l'eau au pied de l'arbre. Maintenant c'est peut-être une canalisation qui suinte plus ou moins ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
26 juin 2007 à 15:30:36

{message inutile à supprimer : impossible de poster mon message en entier}
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 juin 2007 à 11:48:18

Citation : nepser

S'il y avait véritablement ce genre d'indice, je te rassure qu'on perdrais pas des milliers d'euro à quadriller des zones avec des détecteurs systmiques...


Et si les sourciers avaient un quelconque "don" on ne perdrait pas des milliers d'euro à quadriller des zones avec des détecteurs sismiques.

Franchement je peux pas comprendre qu'il y ait tant de monde qui croient à des faits comme ça ...
Ya aucune raison rationnelle pouvant expliquer ça. Le gars prend sa baguette, et hop trouve de l'eau ? Mais pourquoi il vient pas aider en Afrique là où on crève de soif ? Pourquoi il aide pas les gens qui souffrent de la sécheresse?
Ce serait tellement plus simple si ça existait ce genre de type, mais là ça reste que du rêve.

Donnez moi une seule raison rationnelle à ce phénomène (comme les indices ou les ondes sismiques) et je fais pendant une semaine toute une pub pour ces gens :]

On va pas tarder à nous ressortir le topic sur les extraterrestres, les fantomes, les dons, la fausse expédition lunaire. A croire que le quotidien de l'homme est trop soporifique pour qu'il s'en suffise.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 juin 2007 à 1:04:19

Citation : mrjay42

Citation : Agbeladem

Citation : Black Cat

tu prends un baton en Y et tu arnaques les gens avec en faisant croire que tu détectes l'eau.



Ouais et si les gens commencent à s'en prendre à toi, t'en fais un lance-pierre :p Comme ça, plus de problèmes ;)


Croyez le ou non, mais je peux vous confirmer que les sourciers à la campagne ca existe.
Et c'est pas des hippies qui élèvent 3 chèvres qui le font!
C'est trés sérieux. La plupart ne font payer que s'ils trouvent.
Ma copine est fille d'agriculteur, et son père a déjà fait appel à l'un deux et ca a marché : J'ai vu la source que le gars a trouvé. C'était un peu comme dans "Manon des sources" : une vieille source perdue que le sourcier a retrouvée.

PS : je précise, je crois pas à l'astrologie...Je ne crois pas vraiment en Dieu...j'aime pas les superstitions...


+1

On vient juste de faire creuser un puit uniquement sur conseils d'un sourcier, bah y'avait effectivement de la flotte :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 juin 2007 à 1:18:22

Moi j'me demande comment ça se fait que le baton en Y bouge quand c'est au dessus de l'eau... pourquoi ? L'eau émèt des ondes ? x) C'est quoi l'astuce ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 juin 2007 à 1:24:12

Citation : DeefeR


Donnez moi une seule raison rationnelle à ce phénomène (comme les indices ou les ondes sismiques) et je fais pendant une semaine toute une pub pour ces gens :]



Une raison rationelle hein...

Comme il l'a été démontré, les animaux étaient très sensibles aux ondes primaires d'une secousse sismique, théoriquement insensibles à l'homme, et leur permettaient de "prédire" qu'il y allait avoir un tremblement de terre par exemple. Jusque la on est d'accord?
Bien maintenant imagine que l'eau souterraine produise des vibrations (torrent souterrain) très faibles mais continues, similaires à celles d'une secousse sismique, les animaux devrait donc pouvoir les sentir.

Bien maintenant, en prenant l'hypothèse que l'homme est un animal qui à inhibé certains de ces sens pour développer ceux relationnels (indispensable à la naissance d'une sociétée primitive quelle qu'elle soit) on peut imaginer que l'homme n'a pas perdu toute cette "faculté" de sentir ces petites ondes sysmiques, mais que seul au travers d'un outil et d'un système auto-suggestatif il puisse rendre visible à sa conscience ce qu'il aurait "oublié".

Ce serait donc des personnes d'une ultra sensibilitée aux ondes/changements de gravitée par exemple. C'est une raison tout à fait rationnelle mais indémontrable par un protocole scientifique malheuresement. On ne peut que donc faire des études de cas.

Aussi je te conseille de regarder les études des chercheurs à propos de l'eau et de sa "mémoire". Ce sont des études vraiment scientifiques avec de vrais appareils électroniques qui mesures des choses encore incompréhensibles par l'homme car, dans notre état scientifique, on ne conçoit pas les molécules comme pouvant avoir ces propriétées, et pourtant c'est bien à partir d'elles que sont nées les premières cellules non?

Personnellement, étant donné que nous sommes qu'à la base q'un enchevêtrement moléculaire de diazote et de méthane, je crois que l'on sépare un peu vite le vivant du minéral par exemple. Mais bon, le problème ce n'est pas le manque de performance de la science à proprement parler, mais notre totale ignorance face à ce qu'est un cerveau.

A toi de voir maintenant, mais je préfère croire à ce qui ouvre le plus de possibilitées, c'est plus beau à l'esprit ^^.

(ha tient, pourquoi ne vont-ils pas en Afrique? Parceque que personne ne les payes pour? Ou bien parceque le terrain sableu empêche les ondes de circuler "normalement" ;) )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 juin 2007 à 1:33:07


Citation : Pas de titre

Aussi je te conseille de regarder les études des chercheurs à propos de l'eau et de sa "mémoire". Ce sont des études vraiment scientifiques avec de vrais appareils électroniques qui mesures des choses encore incompréhensibles par l'homme car, dans notre état scientifique, on ne conçoit pas les molécules comme pouvant avoir ces propriétées, et pourtant c'est bien à partir d'elles que sont nées les premières cellules non?



De la lecture :

-zététique
-sourcier#expérience

Et bonne preuve, d'après moi, que tout ça, cay des conneries :
-défi zététique international

On ne cherche pas la beauté, on cherche la vérité.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 juin 2007 à 2:00:22

Tu crois que j'ai jamais lu ça?

Bon pour démonter un peu ce faux argumentaire:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sourcier#Exp.C3.A9riences

"Parmi les 16 participants aucun n'a atteint le pourcentage nécessaire pour remporter le prix."

OUAOU! Encore mieux que pour tester les crème anti-rides! De plus le test se basait sur la détection de métaux entre autres et non uniquement sur un domaine précis. De plus les 16 personnes ont pu être choisies au hasard et des "charlattants" (je sais je vous fait rire) ont pu y participer. De plus ces résultats ne sont pas basés sur la théorie que j'avance par exemple. J'en conclut que ce test est bidon (je ne dirais pas comme tes propos). Je ne continue pas sur le reste, pas envie de perdre mon temps.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Z%C3%A9t%C3%A9tique

Bon ça c'est uniquement suggestif. Je me permet d'émettre une petite anecdote. Il y a quelques années on considéré l'hypnose comme du charlattanisme, c'est maintenant une méthode de traitement non homologuée(à vérifiée, doit dépendre des pays toussa) pour des problèmes d'ordre psychiques.

Quand au prix du grand kikoo_je_suis_monstre_de_foire, je ne le trouve aucunement représentatif pour une raison d'ordre purement humain et l'autre scientifique en partie.

-Imaginons que soudainement tu arrives à envoyer des boules de feu avec tes mains! Waou la classe! Je suppose que tu seras ravis de passer le restant de ta vie enfermé dans un laboratoire de recherche :] (discutable, mais bon)

-Maintenant, reprends un peu ce que j'ai écrit (dans les grandes lignes): ça serait un don(j'aime pas ce terme, je préfère sens) héréditaire de notre condition "d'animal". Et bien ce don serait soumis à nos émotions, et tout ce qui est lié au psychisme de l'homme n'a jamais été démontré. Donc j'aimerais que tu rpoposes un protocol pour vérifier cela...

Je finairais tout simplement par dire que ce sont les grands réveurs qui ont repoussés les limites de la science ;)

(OMG LE MALADE! Il va dépasser les 80 km/h il va mourrir broyé sous la pression! //pour l'anecdote)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 juin 2007 à 2:59:19

Citation : nepser

Citation : DeefeR


Donnez moi une seule raison rationnelle à ce phénomène (comme les indices ou les ondes sismiques) et je fais pendant une semaine toute une pub pour ces gens :]



Une raison rationelle hein...

Comme il l'a été démontré, les animaux étaient très sensibles aux ondes primaires d'une secousse sismique, théoriquement insensibles à l'homme, et leur permettaient de "prédire" qu'il y allait avoir un tremblement de terre par exemple. Jusque la on est d'accord?
Bien maintenant imagine que l'eau souterraine produise des vibrations (torrent souterrain) très faibles mais continues, similaires à celles d'une secousse sismique, les animaux devrait donc pouvoir les sentir.

Bien maintenant, en prenant l'hypothèse que l'homme est un animal qui à inhibé certains de ces sens pour développer ceux relationnels (indispensable à la naissance d'une sociétée primitive quelle qu'elle soit) on peut imaginer que l'homme n'a pas perdu toute cette "faculté" de sentir ces petites ondes sysmiques, mais que seul au travers d'un outil et d'un système auto-suggestatif il puisse rendre visible à sa conscience ce qu'il aurait "oublié".

Ce serait donc des personnes d'une ultra sensibilitée aux ondes/changements de gravitée par exemple. C'est une raison tout à fait rationnelle mais indémontrable par un protocole scientifique malheuresement. On ne peut que donc faire des études de cas.

Aussi je te conseille de regarder les études des chercheurs à propos de l'eau et de sa "mémoire". Ce sont des études vraiment scientifiques avec de vrais appareils électroniques qui mesures des choses encore incompréhensibles par l'homme car, dans notre état scientifique, on ne conçoit pas les molécules comme pouvant avoir ces propriétées, et pourtant c'est bien à partir d'elles que sont nées les premières cellules non?

Personnellement, étant donné que nous sommes qu'à la base q'un enchevêtrement moléculaire de diazote et de méthane, je crois que l'on sépare un peu vite le vivant du minéral par exemple. Mais bon, le problème ce n'est pas le manque de performance de la science à proprement parler, mais notre totale ignorance face à ce qu'est un cerveau.

A toi de voir maintenant, mais je préfère croire à ce qui ouvre le plus de possibilitées, c'est plus beau à l'esprit ^^.

(ha tient, pourquoi ne vont-ils pas en Afrique? Parceque que personne ne les payes pour? Ou bien parceque le terrain sableu empêche les ondes de circuler "normalement" ;) )


Ouaw, moi qui m'attendait à me prendre des pierres à la gueule, je reçois un super post construit avec argumentation et tout ... Merci, ta vision de voir les choses est sympa :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 juin 2007 à 13:18:16

J'apprécie aussi les rêveurs, je n'aime pas non plus tout voir avec l'oeil scientifique, mais c'est plus fort que moi. Regarde l'historique des sourciers.

Et je pense que les tests avec récompense à la clé sont une très bonne preuve du charlatanisme. Tout le monde ou presque est attiré par 200000€, je suis désolé... pour ça il suffirait à un de ces sourciers d'exercer son métier, le plus simplement possible.
D'après toi aucun sourcier n'aimerait gagner 200000€ pour ne pas aller dans un laboratoire ?

Si l'eau émettait des ondes comme tu le dis, on serait capable de les détecter avec des appareils, qui sont infiniment plus sensibles que des animaux (du moins pour détecter des ondes, de la lumière, des sons...). Si on ne les détecte pas avec des appareils, ces "ondes" n'existent pas, et elles pourraient encore moins être détectées par des humains.


Si on veut faire avancer la science, je pense qu'il faut à tout prix refuser ce genre de magies mystiques, quitte à revenir sur son opinion après si c'est nécessaire. Tu cites l'hypnose, c'est effectivement intéressant, la connaissance du psychisme est encore très faible. Mais c'est pas le psychisme qui permet de trouver de l'eau. Si des gens avaient pareil sensibilité, je continue à dire que ça se saurait, et qu'ils le gagnerait, leur prix de la zététique.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 juin 2007 à 13:37:30

Citation

Aussi je te conseille de regarder les études des chercheurs à propos de l'eau et de sa "mémoire". Ce sont des études vraiment scientifiques avec de vrais appareils électroniques qui mesures des choses encore incompréhensibles par l'homme car, dans notre état scientifique, on ne conçoit pas les molécules comme pouvant avoir ces propriétées, et pourtant c'est bien à partir d'elles que sont nées les premières cellules non?


La mémoire de l'eau, tu parles du truc qui a été affirmé une fois sur une expérience foireuse, et dont l'expérience n'a jamais marché depuis ?

Charlatan.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
29 juin 2007 à 13:42:01

A propos de l'hypnose, c'est une thérapie utilisée depuis fort longtemps... c'est après que c'est devenu un spectacle... et d'ailleur en ayant fait l'expérience (thérapeutique biensûr), c'est très agréable et ça marche même ;)

enfin, tout dépend de l'envie du patient de s'en sortir...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter