Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Apparition & disparition éléments

Demande de création de mini tuto

Sujet résolu
    16 octobre 2008 à 21:13:41

    Salut les Zér0s. J'ai parcouru tout les tutos que j'ai pu (SDZ & Éditeur Js & Cie ...) Sans trouver un tuto. Je recherche un tuto ( Vous l'avez comprit) pour faire apparaitre des cases / textes / images & Cie. Si quelqu'un maitrisant bien je JS pouvais m'expliquer comment faire, merci. Je vous met un genre de plan pour aider quiconque voudrais ce lancer dans cette quête ^^


    I) Intégration
    balises a utiliser
    ce que sa peut contenir
    dans head
    dans body


    II) Code
    Afficher en cliquant
    Afficher en survolant
    Afficher au bout de X temps
    Masquer en partant de la case / lien
    Masquer au bout de x temps
    Afficher un texte qui suis la souris, uniquement sur une ligne

    III) Contre indications
    Ne pas utiliser avec telle balises
    Ne pas mettre sa avec tel explorateur

    IV) Exemples ( ou, les mettre a la suite de vos cours)



    Merci beaucoup a la personne qui auras le temps (car, sa doit être asse long je suppose :euh: ), l'envie (Je suis bien chiant, mais, merci quand même) et, le courage de le faire.

    Sinon, si quelqu'un as le lien d'un tuto comme celui ci, en français de préférence, merci .

    Amis Zér0s, Bien le bonsoir !

    Cordialement, CartOu


    Merci d'éviter de faire des titres en majuscules.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 octobre 2008 à 22:58:44

      Salut, il n'y a rien de bien sorcier mon ami !

      Pour une méthode standard, tu utilises getElementById, sinon pour des effets visuels comme des fondus, ou un menu en accordéon tourne toi vers mootools qui est une librairie javascript prête à l'emploi.

      Exemple avec getElementById :

      <!--  
      
      La propriété getElementById va te permettre d'agir sur le style d'un élément html (ici un div appelé monElementaAfficher )   -->
      <span onclick=" getElementById( ' monElementaAfficher ' ).style.display= 'block' ; ">Quand je cliquerai sur ce texte, ça fera apparaitre mon bloc (avec le display: block; donné dans le javascript) détenant l'id : monElementaAfficher</span>
      
      <div id="monElementaAfficher" style=" display: none ; ">Je suis un super texte qui s'affiche après le chargement de la page !</div>  <!-- 
        Le div est fermé en position de départ (avec display: none;) , puisqu'on est censé l'ouvrir en cliquant sur le texte au-dessus !  
      
       -->
      


      J'espère que j'ai été assez clair, sinon redemande moi plus de précisions ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 octobre 2008 à 11:06:08

        Disons que, c'est sympa, mais, j'aimerais TOUT sur le java script ... Comme je le demande, est-il possible d'avoir un tuto complet ^^

        Merci quand même de ta réponse hugogo
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 octobre 2008 à 12:26:54

          t'as déja des tuto sur le javascript et justement il y en a un qui s'appelle "Tout sur le javascript"
          T'en a aussi un qui s'intitule "apprenez le javascript"
          Déja lis ces 2 la et tu verras que tu feras pas mal de choses
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 octobre 2008 à 17:51:18

            Dirige toi vers les setTimeout.
            Il y a plein de tutoriels sur ça.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 octobre 2008 à 23:18:42

              Salut,

              je me permet en ayant lu ces deux tutos, je peux affirmer que tout ce que tu cherches et dans "apprenez le javascript"
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 octobre 2008 à 0:16:20

                apprenez le javascript est bien pour une intro je trouve, mais tout sur le javascript est vraiment plus complet (mais pas encore fini :( )
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Apparition & disparition éléments

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown