Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Appel d'offre "Réalisation de bannières Flash SdZ"

    15 décembre 2009 à 10:55:28

    Salut à tous !

    Nous recherchons une personne expérimentée en Flash (ayant des références à montrer) pour réaliser des bannières animées "Site du Zéro". En effet cela fait longtemps que nous n'avons plus de bannières pour ceux qui veulent en insérer sur leur site. Nous pourrions les réutiliser pour faire de la pub pour le SdZ sur quelques autres sites occasionnellement.

    Le travail sera rémunéré.
    Si cela vous intéresse, envoyez un email avec vos références à marie.dubuc@simple-it.fr

    Merci ! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

    Anonyme
      15 décembre 2009 à 16:41:27

      Pourquoi en Flash ? En .gif c'est plus léger, la liberté de création est plus grande et ça ne nécessite aucun plugin
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 décembre 2009 à 17:17:29

        J'aurais bien aimé mais je n'ai pas de réelle références. Malgré le fait que j'étudie en flash depuis septembre!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          15 décembre 2009 à 18:41:51

          Les images sont elles fournies ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 décembre 2009 à 20:56:32

            À part le logo et Zozor, tu veux qu'ils fournissent quoi ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              15 décembre 2009 à 21:07:29

              Citation : Zopieux

              À part le logo et Zozor, tu veux qu'ils fournissent quoi ?


              Aucune idée, je ne sais pas le thème des bannières. Si par exemple ils veulent une bannière pour les concours et que ils veulent une super coupe en fausse 3D ...

              En gros ce que je voulais dire par la, c'est si il avait besoin d'une personne pouvant animer ou bien créer et animer
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 décembre 2009 à 21:24:43

                Perso je pourrais pas le faire, mais je suis asser d'accord avec Josh-Rey il faudrait utiliser juste du Gif ou alors du Gif ou du Flash pour les animations et du PNG pour les images statiques.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 décembre 2009 à 1:10:51

                  je pense aussi que le flash va alourdir la page et le flash n'est pas encore super bien gérer sous linux(en tout cas chez moi ce n'est pas très fluide ).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 décembre 2009 à 10:36:03

                    Je crois que vous n'avez pas bien assimilé l'enjeu. L'utilisation de Flash semble être un pré-requis pour Simple IT (et ça peut se comprendre, en dépit de toutes vos lamentations certes pertinentes).

                    Je pense qu'il faut arrêter de polluer ce topic avec ce genre de remarques ;) . Le message est passé je crois, mais c'est vain.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      16 décembre 2009 à 18:36:29

                      Pour ma part, j'essai simplement de comprendre la logique exercée.
                      Nos remarques ne devrait pas êtres perçues comme de la pollution, on est là pour échanger.


                      Citation : Zopieux

                      Je crois que vous n'avez pas bien assimilé l'enjeu. L'utilisation de Flash semble être un pré-requis pour Simple IT (et ça peut se comprendre, en dépit de toutes vos lamentations certes pertinentes).



                      C'est toujours aussi flou et terriblement suggestif. La question n'est pourtant pas dérangeante ni offensive.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 décembre 2009 à 0:11:12

                        Bah quand tu es infographiste et qu'un client te demande de lui fournir une animation en flash ou en n'importe quel format, à partir du moment ou tu acceptes de faire le travail, tu dois lui faire dans le format qu'il t'a demandé, point barre... Ça ne va pas chercher plus loin.

                        Après effectivement vous avez le droit de donner votre point de vue, mais honnêtement je n'en vois pas l'intérêt car ce n'est pas à vous de choisir ce que vous préférez...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          17 décembre 2009 à 17:32:55

                          Ouais mais juste savoir pourquoi le Flash alors qu'il y a plus simple ? Je me suis souvent posé la question, tant pis si personne ne veux répondre hein.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            18 décembre 2009 à 1:45:35

                            Le flash ca reste bien plus fluide qu'un vulgaire gif... (ça n'atteins pas les 30img/s un gif...).

                            De plus, tu garde un fichier source que tu pourra modifier si tu veux changer l'animation. (et tu peut générer un gif avec si tu en a envie).

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              18 décembre 2009 à 11:48:27

                              Bonjour voici mon site www.citynumerix.fr
                              Je serai très heureux de vous aider dans ce projet.
                              Thomas
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                18 décembre 2009 à 12:14:47

                                Faut envoyer un mail ;)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  18 décembre 2009 à 14:53:04

                                  Le GIF ne gère que 256 couleurs indexées, c'est forcément du bitmap, c'est forcément de l'image par image, ce n'est pas interactif, on ne peut pas ajouter de son...

                                  Le meilleur rapport créativité/poids c'est le Flash. Après on peut toujours décliner une bannière Flash en GIF...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    18 décembre 2009 à 18:31:49

                                    Ok pour les couleurs, mais la différence est quand même quasi-invisible. Pour l'animation, je sais pas combien il y a d'images/seconde au maximum mais il y en a largement assez pour un rendu parfaitement fluide.

                                    Question de l'Edit de la bannière à n'importe quel moment, je suis pas convaincu que ça soit vraiment nécessaire.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      20 décembre 2009 à 0:54:35

                                      Josh-Rey,
                                      - le flash c'est interactif
                                      - le flash peut avoir un script qui intéragit avec les dates (genre à noël Zozor peut avoir un bonnet)
                                      - le flash peut recevoir tout un tas de données extérieures
                                      - le flash peut dépasser les 25 FPS sans peser trop lourd
                                      - et les outils pour dessiner en flash sont très utiles.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        20 décembre 2009 à 2:09:37

                                        Réponse détaillée, merci :) (y'a toujours le truc du plugin, mais osef dirons-nous)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          20 décembre 2009 à 14:33:42

                                          C'est comme tout : avantage/inconvénient. ;)

                                          Le flash c'est merdique pour l'accessibilité, mais en tant qu'élément graphique... pourquoi pas ?
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            21 décembre 2009 à 13:07:56

                                            Je croyais pas dire ça un jour, mais sebi a raison.
                                            Ils savent ce qu'ils font, et s'ils veulent du flash c'est pas la peine de discuter de vos préférences entre flash et gif, préférences dont on se fout royalement d'ailleurs.
                                            Et d'aprés ce que j'ai compris c'est un topic pour rechercher quelqu'un capable de faire le bouleau et pas pour recherche les personnes ne pouvant pas le faire (comprenez-vous ?), donc c'est pas la peine de dire des trucs du genre "Perso je pourrais pas le faire", ou "J'aurais bien aimé mais je n'ai pas de réelle références." sinon on a pas fini: il y a plus de 160000 membres inscrits, quand bien même la moitié savait se servir de Flash, je vois pas l'utilité pour l'autre moitié d'aller exposer son incompétence en public.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Anonyme
                                              21 décembre 2009 à 18:41:23

                                              Dsl mais...

                                              Flash c'est pas gratuit... Là y a une question de légalité qui vient se poser... J'irais pas plus loin car osef :) .

                                              Dommage que j'ai migré sous Linux et que j'ai laissé tombé Flash CS3 car j'aurais pu... (Si seulement il existe Flash sous Linux :'( ...)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Appel d'offre "Réalisation de bannières Flash SdZ"

                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                              • Editeur
                                              • Markdown