Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Appel d'une méthode

    20 octobre 2016 à 4:58:51

    Salut à tous les Zéro :D, heureux une fois de plus de revenir pour demander un petit coup pousse.

    Cette fois ci je vous j'amène un problème concernant les méthodes. Par exemple j'ai créé une petite méthode pour vous expliquer mon problème.

    public class MaMethode {

    public static void main(String[] args) {

    replay1();

    }

    public static String replay1(){

    System.out.println("Bonjour");

    return replay1();

    }

    }

    Et après la compilation il m'affiche : 
    Bonjour
    Bonjour
    Bonjour
    Bonjour   jusqu'à l'infini
    J'aimerais bien savoir s'il y 'avait une solution concernant cette infinité de répétition du mot "Bonjour"  :(.  Merci d'avance

    -
    Edité par AbdoulFall1 20 octobre 2016 à 5:00:39

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    MBK
    Anonyme
      20 octobre 2016 à 8:55:29

      Bonjour,

      Les balises de code, c'est pratique, même pour les petits programmes ;)

      Ensuite, regarde ton ta fonction "replay1": elle affiche bonjour, et s'appelle elle même. C'est donc normal que ca tourne en boucle.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 octobre 2016 à 12:57:42

        John spawn a raison, lors de ton appel à ta fonction, elle affiche bonjour, puis se rappelle elle-même(récursivité). c'est donc normal que ce soit infini. Et il a aussi raison à propos de la balise code...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

        Appel d'une méthode

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown