Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Appel d'une fonction via une autre classe

    12 septembre 2018 à 11:01:35

    Bonjour

    Je ne fournirais pas mon code car j'écris ce message depuis mon téléphone mais je l'efforcerai d'expliquer au mieux mon problème

    Je suis debutadé en c++ merci de ne pas me tuer après avoir lu ce message xD

    Alors voilà j'ai un petit programme c++ qui possepoun main et 2 classes differentes

    Ma première classe doit définir le type de fichier dans lequel j'enregistrerai mes données (soit database, soit fichier txt )

    Donc j'ai une fonction qui return le type de fichier obtenu en int (1 ou 2)

    Depuis l'autre fonction il faut que je puisse récupérer cette donnee pour savoir où enregistrer mes fichiers

    Donc j'ai (bêtement, certainement) fait une fonction avec une Var fileType = save.sendtype(); 

    fileType était ma variable de la classe B que je dois utiliser par la suite, save ma classe A , et sendtype ma fonction qui return le type.

    J'ai inclus le .h oui

    J'execute ensuite tout depuis le main qui va d'abord initialiser la classe A afin d'avoir les variables != De 0 et ensuite j'appelle la classe B, qui est censee return mon type de fichier, en vain, j'ai eu plusieurs erreurs, auriez vous certaines pistes à explorer? 

    J'ai eu des erreurs du type expected primary expression before ou encore cannot call member function without object si je met :: a la place du .

    Je vous remercie pour chaque piste que vous pourrez me donner. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 septembre 2018 à 12:59:10

      Lu',

       Smokof a écrit:

      Donc j'ai une fonction qui return le type de fichier obtenu en int (1 ou 2)

       Et Dieu créa les enumerations...

       Smokof a écrit:

      Donc j'ai (bêtement, certainement) fait une fonction avec une Var fileType = save.sendtype(); 

      le coup de "je crée une variable avec le mot clé var", n'existe qu'en javascrpit(...je crois...). Une notion qui se rapproche de ça en C++ est le mot clé auto.

      Mais bon, vu qu'on ne sait pas quelle est la ligne exacte qui pose problème, on ne peut que spéculer!





      -
      Edité par eugchriss 12 septembre 2018 à 12:59:37

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Eug

        12 septembre 2018 à 13:16:16

        Ah non pardon mais Var c'était juste pour dire que j'ai créé une variable, ma variable c'est int fileType dans le .h :)

        Créer une énumération pour renvoyer soit 1, soit 2? 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 septembre 2018 à 14:28:20

          >Créer une énumération pour renvoyer soit 1, soit 2?

          BIN OUI !!!

          Si on veut "gérer" que ces valeurs, pourquoi ce faire chier à vérifier qu'on passe pas une autre valeur, quand les signatures de fonction et le compilateur font le taffe ???

          Aides-toi, le compilateur t'aidera.

          Et au message d'erreur, je suppute que la différence entre classe et objet n'est pas encore bien assimilé (ou la différence entre fonction d'instance et fonction statique).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

          Appel d'une fonction via une autre classe

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown