Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Appli de tracking sous Android

Rien d'illégal je le jure

    29 janvier 2019 à 17:10:41

    Bonjour à tous,

    Dans le cadre de mon emploi, je dois développer une application qui fonctionne sous Android et qui as pour rôle de tracer le device sur lequel est installé l'application.

    /!\ Je peux vous assurer qu'il n'y a rien d'illégal la dedans. Pour preuve, lorsque l'appli se lance, l'utilisateur doit entrer son code, puis cliquer sur un bouton où se trouve le texte : "Démarrer le traçage du mobile". L'utilisateur est donc parfaitement conscient de l'utilité de cette application.

    Ceci étant dit, j'en viet à mon problème :

    Mon application fonctionne, le traçage aussi, les coordonnées son bien récupérée et transmises sur le serveur.

    Lorsque je passe mon application en arrière plan, changement d'appli ou retour au menu, le service continu de tourner, comme voulu, avec bien sur, une notification de présence d'activité en arrière plan.

    Mais là où cela ne fonctionne pas, c'est quand mon device se met en veille ou que j'appuie sur le bouton de veille forcée du téléphone.

    Or mon tracking doit émettre même durant cet état. Avez-vous déjà rencontré ce cas ? Si oui, comment l'avez vous résolu ?

    J'ai bien cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé de bien probant.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 février 2019 à 10:02:02

      Bonjour,

      Regarde du coté des services ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Appli de tracking sous Android

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown