Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Appli en fin de pile [vb.net]

    29 novembre 2015 à 5:39:28

    Bonjour,

    Je cherche à balancer mon appli toujours après toutes les fenêtres ouvertes. Par exemple si j'ai mon navigateur, mes jeux, etc ouvert bas mon appli sera toujours derrière et tant que je réduis pas tout, je ne la verrais pas.
    J'ai cherché mais j'ai trouvé que pour mettre en premier plan pas le contraire, si quelqu'un à une piste à suivre j'suis preneur.

    Cordialement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 novembre 2015 à 16:53:49

      Pourquoi avoir une fenêtre alors ?

      Pourquoi pas faire un widget de bureau ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
        30 novembre 2015 à 21:43:46

        J'vois pas tellement un widget prendre tout le screen
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 décembre 2015 à 17:55:04

          C'est donc un bidule qui doit prendre la place du bureau, donc ?

          Un Active Desktop comme il y a près de 15 ans, encore de la nostalgie de truc très bof. o_O

          Oui, un Desktop Gadget Windows peut prendre tout l'écran mais c'est clairement le genre de truc qui se cassera les dans sur un Windows8 et plus.

          Sauf erreur de ma part, votre truc est en opposition complète avec les guidelines d'IHM de Windows.

          C'est donc assez normal que rien ne vous facilite la vie pour le faire.

          Êtes-vous sûr d'assumer ce combat contre les guidelines que les utilisateurs de Windows connaissent et ont intégrés depuis des années ?

          Si je dois faire ce genre d'"acrobatie", je m'arrangerais pour que ma fenêtre soit la fenêtre Owner de toutes les fenêtres principales des applications et aussi d'être notifier en cas de création de nouvelle arborescence de fenêtre.

          http://stackoverflow.com/questions/133122/how-to-change-a-window-owner-using-its-handle

          https://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/ms633497%28v=vs.85%29.aspx

          http://stackoverflow.com/questions/1024756/how-can-i-be-notified-when-a-new-window-is-created-on-win32

          Bienvenu dans la programmation système.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
            2 décembre 2015 à 14:04:10

            Ah niquel ce qu'il me fallait ! Mercii
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Appli en fin de pile [vb.net]

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown