Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

appli scan code barre pour remplir une BDD

Projet : lecteur de code barre

Sujet résolu
9 mars 2016 à 12:59:06

Bonjour à tous,

Avant toute chose j'aimerais me présenter vite fait avant de vous expliquer mon soucis. Donc je suis un jeune apprenti en BTS SN (anciennement IRIS) et dans le cadre de mes études en informatique j'ai un gros projet à réaliser. Il se trouve que j'ai très peu de temps pour réaliser un gros projet qui sera décisif dans l'obtention de mon BTS.. vous comprendrez donc ma démarche ici pour obtenir plus d'aides et de conseils.

Projet : 

Me voilà entrain de créer un programme lourd en C# sur un lecteur de code barre permettant de gérer notre stock de machine. Je suis dans une entreprise qui gère pas loin de 7000 machines (ordi, serveur, switch...) bref un sacré bazar.

J'ai actuellement crée mes IHM et je suis avec une base de données SQLite car mon soft sera destiné à tourner sur une tablette.

Problème(s) : 

J'aimerais créer une connexion sur mon soft pour sécuriser un max mes données et pouvoir également limiter l'usage à certaines personnes.. seulement je ne sais pas trop comment m'y prendre. Passer par la base de donnée ? ou bien créer de façon indépendante un fichier avec les log et mdp que j'aurais choisis a part.. ?

Second soucis.. J'ai crée ma table de donnée SQLite et a chaque lancement de l'appli je viens l'écraser pour en recréer une nouvelle (car nos données change a chaque fois) enfin.. ceci étant le mieux de recréer à chaque fois.. je n'arrive pas a programmer une barre de progression qui permettrais d'estimer a peu prêt ou en ai l’exécution ? 

Quand je lance actuellement la création de cette table.. mon soft freeze et tout ce fais en arrière plan sans rien savoir (on ne voit pas ou en ai l'écriture malgré que l'on entend le DD écrire à ne plus en finir.

Merci d'avance pour votre aide, si besoin de plus d'explications n'hésitez pas je sais pas si tout est claire.