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Tooki, né d'une famille de pingouin du pôle nord, est seul sur la géante banquise. La nourriture se fait rare. Sa forme cubique peu avantageuse a fait de lui un pingouin solitaire et mal aimé. Il part donc à la recherche de poissons frais…
Malheureusement, il n'est pas très observateur non plus !
C'est pour cela que vous devez le guider dans ce labyrinthe de glace au plus vite pour qu'il puisse se nourrir.
Y arriverez vous ? Mais attentions au multiple piège de l'antarctique ! Glissez, téléportez vous, activez les interrupteurs caché et surtout.. faites gaffe de ne pas tomber !
Une grande aventure ainsi qu'une grande amitié se préparent entre Tooki et vous !
Jetez vous à l'eau !
# Fonctionnalités
Une nouvelles fonctionnalité in game (igloo : 3 faces mur, une qui fait tourner l'igloo )
# Partie « crédits »
# Correction des bugs :
Quand le pingouin est redirigé, il faut l'orienté dans le sens de la redirection.
Si on est redirigé sur un bloc et qu'il est impossible de se déplacer (signaler que la partie est fini et proposer : retry)
Graphismes
# Animations
Animer l'écran d'accueil (flocons de neiges qui tombent, « play » animé, titre animé ?)
Animer le bouton play avec des flocons de neiges/ou des étoiles qui partent dans tout les sens lorsqu'on l'a touché
Animer la glace avec un reflet ? (bloc et sol)
Animation derrière le pingouin lorsqu'il se déplace
Animer le pingouin lors de ses déplacements (batement d'aile pourquoi pas, le bruit 'tap tap tap' qui va avec) et en lâchant un petite cri (pas à chaque fois)
# Vidéos
Video de quelques secondes lors de la première ouverture de l'app : tout doit être imagé, avec un fond de musique et quelques bruitages. Idée : On voit Tooki rejeté par sa famille de vrai pingouin a cause de sa forme carré. On le voit ensuite galérer pour trouver sa nourriture. Il arrive ensuite en haut d'une « colinne » et apercois au loin un poisson au milieu d'un labyrinthe de glace. Il se laisse glisser. → lancememnt du niveau 1.
# Images
Splashscreen : logo + nom de l'équipe
mettre un poisson vivant dans un rond d'eau (qui tourne en rond comme dans un bocal) et quelques éclats brillants autours (au lieu du poisson mort)
Créer une map-world avec différentes zones et un chemin que le pingouin doit suivre.
Créer et varier les décorations dans les niveaux. (et faire la worldmap en conséquence)
Niveaux
# 10 nouveaux niveaux
Si vous avez des questions sur la réalisation etc, n'hésitez pas !
Merci d'avoir lu !
J'attends vos avis et critiques !
Le jeu a l'air pas mal, il risque de me plaire. Un petit casse-tête.
Mais ce serait sympa si nous pouvions avoir des codes de téléchargement pour pouvoir tester l'application !
Si vous voulez que les membres du site du zéro testent votre application, il faut que votre application soit gratuite... Je doute que quelqu'un veuille la tester en déboursant de l'argent.
Content que ça te plaise Redstone ! Merci pour ton avis !
Merci Yotor ! Alors le logiciel pour coder c'est Xcode, et Interface builder pour les interfaces. Mais tout est dans le pack du SDK ! Le langage c'est l'objective-C
Et pour mettre sur l'AppStore il y a toute une procédure compliquée a faire quand c'est la première fois. Si tu as une app a envoyer un jour je t'expliquerais
Exactement le genre de jeu que je cherche Des casses-têtes.
La seule chose qui me dérange : Trop classique, c'est un concept déjà fait de nombreuses fois
De plus (Petit détail, hein ), l'obscurité ne rajoute jamais que l'obligation de refaire le niveau plusieurs fois (Et il faut de la mémoire) pour le réussir Pas vraiment de réflexion la dedans ...
Si tu veux du conseil, c'est faire un casse-tête physique :
Faire une action qui en fait une autre, ... Tout ça avec une gravitation.
Dans ce genre là : Civiball, Wake up the box ou splitter.
Sinon, encore bravo pour ton jeu, qui est un peu prenant.
Alors pour le brouillard c'est volontaire, j'ai vraiment voulu allier réflexion, et mémoire (même si dans ces niveaux c'est plus de la mémoire que de la réflexion)
Tu devrais à mon avis tenir un petit blog pour tenir au courant des mises à jours, nouvelles version et même des nouveaux jeux que tu développes !( ainsi que sur ce topic^^)
Oui il est prévu que je tienne un site de ce genre
Mais pour le moment j'essai de faire monter Ice Slider en haut du classement, c'est plus compliqué qu'il n'y parait
Pour la tronche du pingouin je l'avais volontairement choisi carré justement pour pas qu'il ne ressemble pas à ce que tu me montre Mais je vais y réfléchir
Il faut que tu redémarre ton appareil ou alors que tu ferme/ouvre ton app plusieurs fois. Cela ne vient pas du code car avant de l'envoyer à Apple cela ne me l'avait jamais fais
Mais je vais me renseigner et voir si je peux faire quelque chose pour que cela n'arrive plus
Pour les commandes je te conseille fortement de les modifier. Elles ne sont pas très pratiques.
Détècte le clic de l'utilisateur sur les cases. Quand on appuie sur une case, si le pingouin se trouve dans la même colonne ou la même ligne que la case appuyée et qu'aucun obstacle ne bloque le passage, alors le pingouin se déplace.
Oui c'est compris dans le remaniement de l'interface.
Je pensais plus à mettre de petites flèches autours du pingouin, genre une a gauche, une a droite, etc et cacher les flèches qui sont dans les directions ou le pingouin est bloqué.
Et ce serait un clic juste en fonction de la position par rapport à la colonne et à la ligne ou se trouve le pingouin ?
Je vais voir ça Je trouve ça bien !
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