Partage

[Application iPhone, iPod Touch, iPad] IceSlider

Téléchargeable sur l'AppStore / Codes promo dispo ! :)

7 mars 2011 à 19:12:32

Bonjour,

Je m'appelle Maxime. Je viens aujourd'hui vous présenter ma première application iPhone/iPdod/iPad en ligne sur l'AppStore sous le nom d'IceSlider

Image utilisateur

Tooki, né d'une famille de pingouin du pôle nord, est seul sur la géante banquise. La nourriture se fait rare. Sa forme cubique peu avantageuse a fait de lui un pingouin solitaire et mal aimé. Il part donc à la recherche de poissons frais…
Malheureusement, il n'est pas très observateur non plus !
C'est pour cela que vous devez le guider dans ce labyrinthe de glace au plus vite pour qu'il puisse se nourrir.
Y arriverez vous ? Mais attentions au multiple piège de l'antarctique ! Glissez, téléportez vous, activez les interrupteurs caché et surtout.. faites gaffe de ne pas tomber !
Une grande aventure ainsi qu'une grande amitié se préparent entre Tooki et vous !
Jetez vous à l'eau !

Catégories : Aventure / Casse tête

Voici une petite vidéo de la V2 faite par Tibob123 : http://www.youtube.com/watch?v=Hdow-pxD5nk

Screens de la V2
</span>

Image utilisateur

Image utilisateur

Image utilisateur

Image utilisateur

Image utilisateur

Screens de la V1
</span>

Image utilisateur

Image utilisateur

Image utilisateur

Image utilisateur

Image utilisateur

Citation : Cahier des charges

Mise à Jour Ice Slider V3
Cahier des charges

Programmation

# Fonctionnalités
Une nouvelles fonctionnalité in game (igloo : 3 faces mur, une qui fait tourner l'igloo )

# Partie « crédits »

# Correction des bugs :
Quand le pingouin est redirigé, il faut l'orienté dans le sens de la redirection.

Si on est redirigé sur un bloc et qu'il est impossible de se déplacer (signaler que la partie est fini et proposer : retry)

Graphismes

# Animations
Animer l'écran d'accueil (flocons de neiges qui tombent, « play » animé, titre animé ?)

Animer le bouton play avec des flocons de neiges/ou des étoiles qui partent dans tout les sens lorsqu'on l'a touché

Animer la glace avec un reflet ? (bloc et sol)

Animation derrière le pingouin lorsqu'il se déplace

Animer le pingouin lors de ses déplacements (batement d'aile pourquoi pas, le bruit 'tap tap tap' qui va avec) et en lâchant un petite cri (pas à chaque fois)

# Vidéos
Video de quelques secondes lors de la première ouverture de l'app : tout doit être imagé, avec un fond de musique et quelques bruitages. Idée : On voit Tooki rejeté par sa famille de vrai pingouin a cause de sa forme carré. On le voit ensuite galérer pour trouver sa nourriture. Il arrive ensuite en haut d'une « colinne » et apercois au loin un poisson au milieu d'un labyrinthe de glace. Il se laisse glisser. → lancememnt du niveau 1.

# Images
Splashscreen : logo + nom de l'équipe

mettre un poisson vivant dans un rond d'eau (qui tourne en rond comme dans un bocal) et quelques éclats brillants autours (au lieu du poisson mort)

Créer une map-world avec différentes zones et un chemin que le pingouin doit suivre.

Créer et varier les décorations dans les niveaux. (et faire la worldmap en conséquence)

Niveaux

# 10 nouveaux niveaux

Si vous avez des questions sur la réalisation etc, n'hésitez pas !

Merci d'avoir lu !
J'attends vos avis et critiques !

Cordialement. Antoine Maxime.

8 mars 2011 à 15:20:34

Le jeu a l'air pas mal, il risque de me plaire. Un petit casse-tête.
Mais ce serait sympa si nous pouvions avoir des codes de téléchargement pour pouvoir tester l'application ! :)
8 mars 2011 à 15:36:35

Le truc c'est que je suis limité avec les codes, je crois que j'ai 50 code maxi. Je veux bien en lacher quelques uns mais les 50 c'est pas possible !

Sinon je prépare une version FREE ;)

Merci pour ton avis :)
8 mars 2011 à 15:45:47

Si vous voulez que les membres du site du zéro testent votre application, il faut que votre application soit gratuite... Je doute que quelqu'un veuille la tester en déboursant de l'argent.
8 mars 2011 à 16:05:59

D'où l'app free :p J'avais pas pensé à ça :)

Si vous voulez des codes promo, demandez moi par MP et je vous les envois :)
8 mars 2011 à 16:47:31

Génial ce petit jeux ;)

Mais j'ai plusieurs question^^: avec quel logiciel tu l'as codé ? en quel langage ? et après comment tu le mets sur l'app store ?
8 mars 2011 à 16:49:55

J'ai donc testé l'application ! Je la trouve géniale. Le jeu est très prenant ! Vous devriez donner un nom au pingouin !
A télécharger ! Vraiment !
8 mars 2011 à 17:27:08

Content que ça te plaise Redstone ! :D Merci pour ton avis ! :)

Merci Yotor ! Alors le logiciel pour coder c'est Xcode, et Interface builder pour les interfaces. Mais tout est dans le pack du SDK ! Le langage c'est l'objective-C
Et pour mettre sur l'AppStore il y a toute une procédure compliquée a faire quand c'est la première fois. Si tu as une app a envoyer un jour je t'expliquerais :)
8 mars 2011 à 20:03:02

Le top serais de l'avoir sous Android mais c'est du Java :s
8 mars 2011 à 21:06:08

Le java ne me dérange pas sachant que je le maitrise plus ou moins. Mais je ne vais pas m'éparpiller =p

Je bosse sur un nouveau jeu quasiment fini. Et en fonction du succès d'Ice Slider pourquoi pas envisager une suite ! Du coup, j'ai un peu de boulot =p
8 mars 2011 à 21:12:13

Exactement le genre de jeu que je cherche :) Des casses-têtes.
La seule chose qui me dérange : Trop classique, c'est un concept déjà fait de nombreuses fois :)
De plus (Petit détail, hein ;) ), l'obscurité ne rajoute jamais que l'obligation de refaire le niveau plusieurs fois (Et il faut de la mémoire) pour le réussir :) Pas vraiment de réflexion la dedans ...
Si tu veux du conseil, c'est faire un casse-tête physique :
Faire une action qui en fait une autre, ... Tout ça avec une gravitation.
Dans ce genre là : Civiball, Wake up the box ou splitter.

Sinon, encore bravo pour ton jeu, qui est un peu prenant.
8 mars 2011 à 21:21:03

Merci Yamifred pour ta critique !

Alors pour le brouillard c'est volontaire, j'ai vraiment voulu allier réflexion, et mémoire (même si dans ces niveaux c'est plus de la mémoire que de la réflexion)

Je vais regarder ces jeux :)
9 mars 2011 à 22:50:35

Up ! Pas d'autre avis ?

L'application est 26 ème des casses tête, et 32 ème des jeux d'aventure !
9 mars 2011 à 23:24:41

Tu devrais à mon avis tenir un petit blog pour tenir au courant des mises à jours, nouvelles version et même des nouveaux jeux que tu développes !( ainsi que sur ce topic^^)
9 mars 2011 à 23:39:36

Oui il est prévu que je tienne un site de ce genre :)
Mais pour le moment j'essai de faire monter Ice Slider en haut du classement, c'est plus compliqué qu'il n'y parait :p
Anonyme
10 mars 2011 à 7:13:09

Reste à la faire sur iPad.
10 mars 2011 à 9:56:18

Haha quand je vois des jeux comme ça, je pense tout de suite à Zelda, et les interminables énigmes dans le donjon de glace (TP).

Je pense que je vais le prendre, et bien joué :)

PS : J'ai une question pour l'objective C : on est obligé d'être sur Mac pour avoir accès à SDK ?
10 mars 2011 à 10:44:06

Silouan : Il est compatible iPad :)

Pimeko : merci :D Je ne sais pas du tout, mais un mac est obligatoire pour dev légalement.

Mise à jour en cours de dev :

- Bande son
- 20 niveaux de plus
- correction de quelques bug
10 mars 2011 à 18:08:24

Vraiment pas mal à première vue. :)
Si tu fais un design moderne et convivial les gens vont adorer.
Là c'est un peu carré...

p.s.: regarde tes mp
10 mars 2011 à 18:12:16

Justement j'ai voulu rester dans le thème "carré", tu as des suggestions pour améliorer ceci ?
10 mars 2011 à 18:34:41

Commence par changer la tronche de ton pingouin :

Image utilisateurImage utilisateur
Image utilisateurImage utilisateur

Je viens de télécharger ton app et je reste bloqué à l'écran de sélection des niveaux.
10 mars 2011 à 18:48:21

Pour la tronche du pingouin je l'avais volontairement choisi carré justement pour pas qu'il ne ressemble pas à ce que tu me montre :p Mais je vais y réfléchir ;)

Il faut que tu redémarre ton appareil ou alors que tu ferme/ouvre ton app plusieurs fois. Cela ne vient pas du code car avant de l'envoyer à Apple cela ne me l'avait jamais fais :)
Mais je vais me renseigner et voir si je peux faire quelque chose pour que cela n'arrive plus :)
10 mars 2011 à 19:25:55

Un Super jeu franchement je regrette pas du tout d'avoir déboursé 79cts , c'est pas perdu je le conseil à tous
10 mars 2011 à 20:04:20

J'ai éteinds et rallumé et ça marche.

Pour les commandes je te conseille fortement de les modifier. Elles ne sont pas très pratiques.

Détècte le clic de l'utilisateur sur les cases. Quand on appuie sur une case, si le pingouin se trouve dans la même colonne ou la même ligne que la case appuyée et qu'aucun obstacle ne bloque le passage, alors le pingouin se déplace.
Anonyme
10 mars 2011 à 20:15:19

Citation : Pimeko

Haha quand je vois des jeux comme ça, je pense tout de suite à Zelda, et les interminables énigmes dans le donjon de glace (TP).

Je pense que je vais le prendre, et bien joué :)

PS : J'ai une question pour l'objective C : on est obligé d'être sur Mac pour avoir accès à SDK ?

eh oui, t'es obliger, surtout quand tu sais que Xcode 4 est payant maintenant...
10 mars 2011 à 20:18:26

Oui c'est compris dans le remaniement de l'interface.

Je pensais plus à mettre de petites flèches autours du pingouin, genre une a gauche, une a droite, etc et cacher les flèches qui sont dans les directions ou le pingouin est bloqué.

Un avis la dessus ?

10 mars 2011 à 20:25:42

Non, supprime les totalement. Ça peu sembler rien comme ça mais je t'assure que c'est beaucoup mieux sans. :)
10 mars 2011 à 20:28:41

Et ce serait un clic juste en fonction de la position par rapport à la colonne et à la ligne ou se trouve le pingouin ?
Je vais voir ça :) Je trouve ça bien !

Des avis ?
10 mars 2011 à 21:05:41

Et pourquoi ne pas le faire avec l'accéléromètre de l'iPhone?

[Application iPhone, iPod Touch, iPad] IceSlider

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
  • Editeur
  • Markdown