Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Appliquer des textures sur Blender ou sur Unreal ?

    18 juillet 2018 à 17:38:07

    Bonjour à tous,

    Question qui peut paraître évidente pour vous, mais est-ce qu'il vaut mieux créer ses assets de A à Z sur Blender et les importer dans Unreal ou juste faire la "sculpture" et appliquer les materials qu'on fait après dans Unreal Engine 4 ?

    Je cherche à faire quelque chose d'assez travaillé, j'imagine que Blender est ce qu'il y a de mieux dans un premier temps mais au cas où peut être qu'ici on me donnera des astuces différentes.

    Merci à vous 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 juillet 2018 à 9:18:35

      Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé ma réponse ce week-end, il est beaucoup plus facile d'appliquer les textures/materials dans Unreal Engine que d'importer l'objet déjà tout texturé de Blender à Unreal.

      Fabriquer ses materials sur Unreal n'est pas ultra compliqué, je trouve ça même un peu mieux que Blender (en tout cas pour l'instant, de ce que j'ai pu constater ce week-end).

      En réalité, le plus délicat est l'import du fichier FBX de Blender vers Unreal Engine. Le material n'existe plus (il est tout blanc), il faut tout retravailler derrière. En clair, il faut juste bosser l'UV/Wrapping dans Blender et exporter le tout.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Appliquer des textures sur Blender ou sur Unreal ?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown