Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Appliquer un script .bat dans dossier racine + sou

echo ren

5 septembre 2024 à 13:13:52

Bonjour,

J'ai un certain nombre de fichiers sans extension dans les sous dossier d'un dossier principal.

Certains ont une extensions (.tif) et d'autres non. J'ai donc tester ce .bat qui fonctionne :

@echo off

ren * *.tif
    Il donne une extension .tif à tous les fichier sans.

Par contre j'aimerais implémenter ce .bat dans mon dossier racine pour qu'il s'applique à tous les fichiers sans extensions, dans les sous dossiers.

Est-ce que c'est possible ?

Autre point : j'aimerai que le script n'ajoute pas une extension aux fichiers qui en ont une. D’après ce que je comprends du code, ce ne sera pas cas puisque le premier "*" n'est suivi d’aucune ext.

Merci d'avance pour votre temps !

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 septembre 2024 à 12:06:00

attention, ta commande va renommer tous les fichiers en leur donnant l'extension .tif, si tu as des fichiers qui sont autre que des .tif (auquel cas, l'opération est transparente), ils prendront aussi l'extension .tif; il faudrait préférer *. pour viser uniquement les fichiers sans extension

Sinon en cherchant, je trouve:

FOR /R %%x IN (*.) DO ren "%%x" *.tif

https://stackoverflow.com/questions/17658354/mass-rename-of-file-extensions-recursively-windows-batch 

Tu peux préciser le chemin de départ en le mettant juste après le /R

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

Appliquer un script .bat dans dossier racine + sou

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown