Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Apprendre à coder

Anonyme
    16 août 2018 à 18:16:51

    Salut la communauté, j'ai une petite question peut être bête mais je la pose quand même.

    Je suis nouveau dans le monde du développement web et je me suis pris de passion pour ça, j'ai même envie d'en faire mon métier. Du coup je commence à apprendre à coder.

    Le truc c'est qu'il y a beaucoup de langage de codage et comme j'ai regardé pas mal d'article, de vidéo etc.. Tous disent la même chose, il est impossible de tout retenir.

    Alors ma question est, que faut-il retenir? Faut-il essayer de retenir le plus de chose, se faire des mémos, les faire évolués quand ils s'améliorent?

    Il est vrai que tout m'intéresse et que j'ai envie d'être polyvalent mais ça évolue tout le temps et ils sont différent les uns des autres alors j'aimerais savoir vos techniques etc.. 

    Finalement il y a plusieurs questions ^^

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 août 2018 à 20:59:14

      Salut,

      Le premier truc à retenir c'est de ne pas dire le mot "codage", parce que le codage c'est pas ça (enfin à force que tout le monde abuse de ce mot la définition finira par changer, si elle ne l'a pas déjà été...).

      Ensuite, quand tu dis "retenir", j'ai l'impression que tu prends le truc comme une corvée. C'est plutôt en pratiquant que tu vas retenir tout seul tout ce qu'il y a à savoir. Ne pas TOUT savoir n'est pas un défaut, quand t'as une question tu la tapes sur Google et voilà t'as ta réponse. C'est mon avis personnel mais je ne vois pas comment on peut apprendre à programmer en regardant des vidéos Youtube et en recopiant ce que les gens montrent (en tout cas ça ne marche pas avec moi, et chez ceux qui font ça les résultats sont très décevants).

      Quant au fait que tout évolue c'est pareil, si tu pratiques assez régulièrement tu prendras automatiquement les nouveautés qui viennent.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      MysteryDash / 100 MPM / Développeur Freelance C#.NET / osu! / PS4 Offline Remote Play
      Anonyme
        17 août 2018 à 6:28:24

        Je ne prends pas ça comme une corvée, c'est plus par soif de connaissance. C'est quoi la meilleure méthode pour apprendre alors?

        -
        Edité par Anonyme 17 août 2018 à 6:30:27

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 août 2018 à 11:08:29

          Pour moi, et beaucoup d'autres, de pratiquer, comme je l'ai dit.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          MysteryDash / 100 MPM / Développeur Freelance C#.NET / osu! / PS4 Offline Remote Play
            17 août 2018 à 18:30:45

            Salut :)

            En fait, il n'y a pas LA méthode, il y a des méthodes au choix.

            Teste chaque méthode sur 2 semaines : lecture de cours, écoute d'un cours, vidéo (on revient à la deuxième), ajoute la pratique à chacune d'elles. Pense à varier les cours, en te renseignant sur leurs qualités.

            Au bout d'un mois et demi, tu feras le bilan, et tu classeras parmi les méthodes et cours qui t'ont le plus fait progresser. Tu dégages les "boulets".

            Personnellement, je déteste utiliser une seule méthode et un seul cours, ça me fait entrer dans une routine puis une démotivation et j'arrête d'apprendre, parfois, pendant des jours voire des semaines. Mais, ça, c'est mon point de vue.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 août 2018 à 19:10:58

              Il y a également la question du " qu'est-ce qui t'intéresse en ce moment dans le développement WEB " ?

              HTML et CSS, ça, c'est presque une base que même les développeurs non-WEB connaissent, mais pour ce qui en est du reste, il serait bien de savoir afin de ne pas "retenir" des choses qui finalement ne te serviront ou ne te plairons pas.

              Pour savoir ce qui te plairait davantage, comme mes petits camarades l'ont dit, il faut pratiquer. Mais c'est mieux de pratiquer en sachant quoi faire. Il y a certainement des petits projets qui te font envie par exemple, ou des "challenges" que tu souhaiterais relever.

              Bonne continuation ;)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

              Anonyme
                17 août 2018 à 19:13:59 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


                  17 août 2018 à 19:21:13 - Message modéré pour le motif suivant : Réponse à un message modéré


                  Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

                    17 août 2018 à 19:23:25 - Message modéré pour le motif suivant : Réponse à un message modéré


                      18 août 2018 à 8:29:07


                      NadroyVotsirh > alors, quand je ferme ton précédent sujet de pub, avec explications supplémentaires de pourquoi par MP, c'est pas pour que tu en remettes une couche sans prendre une seconde en compte lesdites explications. Je modère ton message et ceux en réponse, et je te garde à l'œil quelques temps.

                      (vanaur et Le Cobriste 128, si vous estimez que vos messages n'ont pas à être modérés, faites-le savoir :) )

                      -
                      Edité par Lamecarlate 18 août 2018 à 8:30:57

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

                        29 août 2018 à 18:57:29

                        Avant de commencer avec le développement web, je te conseille de commencer avec des petits langages de programmation interprétés, du genre Python ou Visual Basic. C'est excellent pour apprendre. Tu trouveras plein de ressources en cherchant un peu sur Google.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          10 septembre 2018 à 15:49:42

                          Salut!

                          Je pense que tu devrais (ce n'est que mon avis perso) commencer par du html/css car c'est assez simple a assimiler et mettre en place et ca te permettrai de réaliser rapidement de petits projets, ensuite à toi de découvrir le ou les langages que tu as envie de pratiquer :)

                          Je pense que tu n'as pas besoin de connaitre par coeur, il faudrait que tu ai un petit projet pour commencer, meme si tu ne le réalise pas de suite ca te permettrai de te poser les "bonnes" question, par exemple: "je veux mettre la bannière de mon site tout en bas a droite mais je sais pas comment faire" et a ce moment la tu vas voir un petit tuto ou tu pose la question sur les forums, forcément quelqu'un aura la réponse ;)

                          Ce sont peut etre pas les meilleures méthodes mais j'espère que ca pourras t'aider.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            10 septembre 2018 à 23:42:31

                            AmonraK a écrit:

                            Salut!

                            Je pense que tu devrais (ce n'est que mon avis perso) commencer par du html/css car c'est assez simple a assimiler et mettre en place et ca te permettrai de réaliser rapidement de petits projets, ensuite à toi de découvrir le ou les langages que tu as envie de pratiquer :)

                            Je pense que tu n'as pas besoin de connaitre par coeur, il faudrait que tu ai un petit projet pour commencer, meme si tu ne le réalise pas de suite ca te permettrai de te poser les "bonnes" question, par exemple: "je veux mettre la bannière de mon site tout en bas a droite mais je sais pas comment faire" et a ce moment la tu vas voir un petit tuto ou tu pose la question sur les forums, forcément quelqu'un aura la réponse ;)

                            Ce sont peut etre pas les meilleures méthodes mais j'espère que ca pourras t'aider.

                            Honnêtement je pense qu'il y a aucune logique dans le développement web pur et simple (html/css). C'est même pas de la programmation, c'est juste un langage de structuration/design de pages web. Ça ne fera en aucun cas "progresser" quelqu'un en véritable programmation, même si ça peut s'avérer utile lorsque le programmeur veut interagir avec des pages web.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              24 octobre 2020 à 19:59:20 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


                              Apprendre à coder

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown