Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Apprendre à coder un site d’e-commerce ?

Anonyme
    12 novembre 2019 à 13:24:26

    Bonjour,

    Je vais vous embêter avec une question qui a du être posé maintes fois mais j’aimerai me renseigner sur la création d’un site e-commerce.

    J’ai quelques bases en programmation, je suis assez familiarisé avec la logique du codage (j’ai appris un peu de camel light, HTML, CSS et fait un petit jeu au lycée). Je peux me débrouiller avec du VBA mais au final rien de vraiment concret.

    J’aimerai monter un site d’e-commerce pour un catalogue d’environs 100 articles je pense et je souhaite me démarquer par le design du site. J’imagine donc que des CMS comme Shopify ou Wix ne sont pas de super idées (me trompe-je ?).

    J’aurais donc voulu savoir ce qu’il fallait maîtriser comme langage et si en ne faisant que de la pratique c’était réalisable en 4/5 mois ce qui m’effraye tout de même (la durée me semble courte).

    J’imagine que cela doit passer par du HTML, CSS et la gestion d’une base de donnée pour les comptes utilisateurs.

    Je ne sais pas du tout comment cela ce passe au niveau de la sécurité utilisateur.

    Est-ce que quelqu’un aurait quelques informations pouvant me diriger ?

    Merci beaucoup,

    Senshus.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 novembre 2019 à 17:02:51

      En gros la partie interprétée par le navigateur te laisse peu de liberté : HTML, CSS et Javascript.

      Pour la partie serveur, c'est comme tu veux, sauf si tu veux héberger ton site sur du mutualisé ou de l'infogéré, il faut se renseigner che l'hébergeur que tu prévoir d'utiliser (si jamais tu as déjà une idée) pour voir ce qu'on peut utiliser chez eux.

      Sinon dans les classiques il y a PHP (mais je conseillerait pas forcément ça pour débuter), Python (avec le framework Django), Ruby (avec Rails) par exemple.

      Commence par un cours classique pour apprendre le langage, et aborde la partie web dans un second temps (la plupart des cours de PHP attaquent direct par le web, c'est pas forcément une bonne chose).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

      Apprendre à coder un site d’e-commerce ?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown