Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Apprendre à faire des jeux

C++ | SFML | RTS 2D

6 mai 2009 à 21:02:07

Bonjour,

Tout d'abord, les présentations :
Je m'appelle julien, j'ai 17 ans, je suis en terminale S. Je connais le C/C++, HTML et un peu PHP.

Mon projet



Après avoir fait quelques jeux assez basic (morpion, snake, jeux de course simple), je me suis dit que ça serait sympa de faire des jeux un peu plus étoffés :pirate:

En plus la réalisation d'un tel jeu apporterai beaucoup :
-Pour les programmeurs, l'expérience d'un RTS (architecture...), et aussi une maitrise accrue du langage, sans oublier que c'est ça fait toujours plaisir de pouvoirs montrer ce qu'on a fait !
-Pour les programmeurs français , des sources commentées en français d'un jeu et un exemple,
-Pour les gens qui pensent que la SFML est nulle, l'exemple d'un programme complet réalisé avec !


LE BUT PRINCIPAL EST L'APPRENTISSAGE.


Le but est de créer un jeu en 2D, un peu comme warcraft 2 :waw: (exemple pour situer a peu près) avec quelques personnalisations comme l'ajout d'un système de niveaux.


Le langage utilisé est le C++ (on s'en doutait),
pour les graphismes la SMFL :soleil: ,
pour le son FMOD (un moteur audio basic est déjà implémenté),
et pour le réseau, on décidera plus tard.

Comme dit précédement, les sources seront publiées.



J'entends déjà les troller me dire que mon projet n'est pas très avancé (ce qui est vrai). C'est normal, ce que je veux c'est qu'une équipe puisse développer un jeu et non un programmeur seul qui recrute seulement quand il ne peut pas implémenter telle ou telle partie.


Ma demande



Pour réaliser ce projet, je suis à la recherche de :

[Des codeurs C++]
je cherche des gens motivés qui veulent créer un jeu en C++.
Les connaissances de la SFML, FMOD sont préférables, mais ce projet peut aussi être un bon moyen de les apprendre !



Informations supplémentaires