Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Apprendre à programmer

    24 mars 2021 à 13:47:40

    Bonjour,

    Comme l'indique le titre du post  je souhaiterais devenir programmeur afin de développer certains projets qui me tiennent à coeur j'ai déjà commencé les cours d'html et css, et j'ai très bien compris le concept j'aimerai donc vous poser la question suivante : quelle est le meilleure site, application ou formation gratuite pour apprendre à programmer ? et devrais-je me tourner vers un langage de programmation particulier en vue de mes objectifs.

    PS: l'appli que je souhaite développer sera une sorte de base de données uniquement accessibles à un nombre d'utilisateurs restreints et j'ai aussi par ailleurs l'intention de proposer des services de freelance pour créer des applis à des clients.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mars 2021 à 18:32:35

      Beaucoup de choix possibles.

      Je recommande Python parce que c'est un langage polyvalent pour lequel il y a une bonne communauté et beaucoup de documentation.

      Un cours complet : https://inforef.be/swi/download/apprendre_python3_5.pdf

      On en trouve d'autre, et il faut pas hésiter à les essayer si tu n'accroche par à celui que je donne.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

      Apprendre à programmer

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown