Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Apprendre à utiliser le DOM MSDN

Comment accéder à la valeur "selected" d'un select ?

Sujet résolu
    15 octobre 2008 à 17:09:45

    Bonjour,

    J'ai un gros problème (pour changer :p ).
    En gros, j'ai un select avec des options. Lorsque l'option ayant la valeur "non définie" est sélectionnée, j'aimerais griser certaines parties de ma page.

    Bref, sous firefox, rien de plus simple :

    if (document.getElementById("monSelect").value == "non définie")
    {
        // action
    }
    else
        // autre action
    



    Cependant, sous IE, impossible de faire fonctionner ce code, ni de trouver une autre alternative :colere:

    Ainsi, quelqu'un pourrait me dire comment connaitre la valeur de l'option courante du select sous IE ?
    Et si ce génie se montre, peut-il me montrer comment il a trouver cela ? y a-t-il un moyen de visiter le DOM de l'élément, comme sur firebug ?
    J'ai beau avoir cherché sur le site de microsoft : http://msdn.microsoft.com , je ne suis arrivé à rien :'(


    Merci pour votre aide !
    Un zéro vraiment découragé par cette m**** de w1nd0b3


    Cordialement,
    Fandekasp
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 octobre 2008 à 19:49:39

      Euh comme ça je crois :
      if (document.getElementById('monSelect').options[document.getElementById('monSelect').selectedIndex].value == "non définie")
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 octobre 2008 à 20:30:30

        Les espaces qui passent pas ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 octobre 2008 à 21:21:09

          Je regarde ça demain et je vous tiens au courant :) Merci pour les réponses
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 octobre 2008 à 23:31:48

            Accèder à la valeur d'un select est particulier car tu dois d'abord récupérer l'indice de l'option sélectionnée :

            var valeur = document.getElementById("tonSelect").options[document.getElementById("tonSelect").selectedIndex].value;
            


            Moi je fais généralement avec un with, pour éviter de faire deux fois le getElement, et éviter de définir une variable pour le contenir :

            with (document.getElementById("tonSelect")) {
            	var valeur = options[selectedIndex].value;	
            }
            
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

              16 octobre 2008 à 9:50:13

              ENFIN !!!!!!!!!

              Bon alors, pour l'info, je n'y suis pas arrivé avec le value, j'y suis arrivé avec text.
              Voilà ce qui m'a permis de trouver ma valeur "non définie" :

              with (document.getElementById("monSelect")) {
              	var valeur = options[selectedIndex].text;	
              	alert(valeur);
              }
              


              Merci beaucoup pour vos réponses. Je pensais avoir de bonnes connaissances en Javascript, mais je ne connaissais même pas le with :lol:


              A bientôt,
              Fandekasp
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Apprendre à utiliser le DOM MSDN

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown