Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Apprendre à utiliser Ubuntu

Avant d'apprendre à programmez ?

8 juillet 2013 à 21:13:07

Bonjours, tous est dans le titre, je voudrais savoir si il est préférable d'apprendre a bien utiliser Ubuntu avant d'apprendre a programmez dessus ( java ) :)

Merci.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 juillet 2013 à 22:23:48

Tout apprends de la Debian (ou Ubuntu) c'est très long. Tu n'as pas besoin de connaitre la Debian pour faire du Java.

Connais tu tout ton Windows (ou autres) pour utiliser IE (ou autres) et venir nous voir ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Où pas...
8 juillet 2013 à 22:28:31

Apprends au fur et à mesure ! Il y a la documentation Ubuntu qui répond à pas mal de question aussi

A force de bidouiller tu finira par connaître :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 juillet 2013 à 1:01:55

À vrai dire faut voir quel niveau tu as déjà. Dans un premier temps, il est très utile de se familiariser avec la console. Voir pour ça l'ensemble du tuto de M@teo21. Tu peux aussi regarder la documentation Ubuntu, typiquement ces liens : http://doc.ubuntu-fr.org/reflexe_ubunteros http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outil etc...

Pour aller encore plus en profondeur, ce genre de questions a déjà été posé par ici, et a eu des réponses intéressantes. En particulier, si tu veux vraiment entrer dans les entrailles, ce post de garulfoUnix contient d'excellentes suggestions. Évidemment, ça ne sert à rien d'essayer de comprendre ce qu'il y a là si tu ne maîtrise pas déjà le contenu du tuto du SdZ.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 juillet 2013 à 22:30:31

Il y a t-il des choses "avancer" ou particulier à apprendre avant de commencer a apprendre a programmez sur Ubuntu ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
10 juillet 2013 à 1:31:38

Je ne vois absolument pas le rapport entre apprendre un langage de développement et apprendre à utiliser son OS de fond en combe..

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juillet 2013 à 16:49:59

À part savoir vaguement manipuler les commandes dans le shell et connaître l'arborescence Linux, rien de particulier à savoir...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 juillet 2013 à 15:44:57

met ton sujet resolu
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
bilou
9 mars 2018 à 9:01:42

Bonjour a vous, je suis un étudiant congolais ayant le soucis d'apprendre à utilisé Ubuntu, je ne sais pas si il y a une personne mieux placé et qui a la mettriez de l'outil. Je suis à votre disposition voici mon mail *******

-
Edité par Lamecarlate 10 mars 2018 à 0:07:47

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mars 2018 à 0:07:33

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention plus facilement.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster, demandez-vous si ce que vous allez dire apporte quelque chose au sujet. Si votre message n'apporte rien, vous ferez perdre du temps à tout le monde et le sujet pourrait dévier ou devenir difficile à suivre.

Aussi, vérifiez la date du topic. Le déterrage de topic nuit au bon fonctionnement du forum et est interdit. Utilisez les boutons pouce en haut pour dire merci. Si le topic date de plus de deux mois sans réponses, mieux vaut ne pas répondre.

Je ferme ce topic.

De plus, j'ai enlevé ton adresse e-mail, DonnatKankuTumba, pour éviter que tu te fasses spammer (il y a beaucoup de bots qui visitent les forums pour récupérer les adresses).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)