Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Apprendre c++ avant le c

Anonyme
    14 mai 2019 à 19:46:57

    Bonjour , j'avais une question qui me trottait dans la tête,  j'apprends le developpement android et étant totalement passioné je souhaite connaître toutes les façades du développement sous Android et j'ai appris que le c++ était utilisé  dans des gros projets sous Android et je compte donc l'apprendre. 

    Mais le c me passioné également beaucoup et je suis tenté de l'apprendre pour pouvoir bidouiller des petits trucs cool avec le c d'autant plus que cela m'aidera pas mal durant mes études  mais ducoup vaut mieux apprendre le c++ avant le c , si on a des notions d'orienté objet ce sera plus simple ??

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mai 2019 à 19:54:41

      C++ et C sont deux langage a part entiere. L'un t'emprendra des specificiter que l'autre n'a pas/plus.
      Apprend un dans l'optique d'apprendre l'autre est contre-productif : vaut mieu apprendre celui sur lequel tu veux travailler. Si c'est c++ alors apprend le c++.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 mai 2019 à 20:33:00

        Salut,

        Tu liras (ou entendras) souvent (dire) que "C++ hérite de C".  Et, pour être tout à fait honnête, c'est tout à fait vrai

        Seulement, il faut prendre conscience du fait qu'un langage (de programmation), c'est exactement la même chose qu'une langue (parlée) comme le français: c'est un ensemble de conventions qui permettent à deux interlocuteurs de se comprendre.

        La seule différence qu'il y ait entre un langage (de programmation) et une langue (parlée), c'est que, pour le langage, l'un des interlocuteurs n'est rien d'autre que quelque chose "d'aussi bête qu'un ordinateur".

        Or, le français est le parfait exemple d'une langue qui hérite d'une autre.  Après tout, si l'on dit du français que c'est "une langue latine", il faut bien comprendre que c'est essentiellement ... parce qu'elle hérite du latin de Jules Cesar.

        C'est bien beau tout cela, mais, je présumes que tu as appris le français exactement de la même manière que moi: tes parents te l'on appris directement, dés ta plus petite enfance, sans commencer à t'apprendre le latin avant ;)

        Je ne sais pas s'il y a encore des cours de latin obligatoires lors des premières années d'études secondaires (ce que l'on appelle "collège", me semble-t-il, en France), ni quel est ton age, mais, si tu as du subir de tels cours, tu te seras très rapidement rendu compte que, bien que le français hérite du latin, il s'agit bel et bien de deux langues différentes :'(

        Hé bien, tu peux te dire que c'est exactement la même chose pour ce qu'il s'agit du C et du C++ : C++ vient avec "tout un héritage" issu du C.  Et l'on peut même aller jusqu'à dire que cet héritage pèse particulièrement lourd sur le C++.

        Mais ce sont malgré tout deux langages de programmation totalement différents!  Pire encore: on se rend compte que, depuis 2011 (et la norme connue sous le nom de C++11), la différence entre les deux ne cesse de grandir.

        Il n'y a donc absolument aucun intérêt à apprendre le C (ou le C++) dans l'espoir -- parfaitement chimérique -- de faciliter l'apprentissage du C++ (ou du C) : si tu veux apprendre le C, hé bien, apprend le C et profites en le plus possible.  Si tu veux apprendre le C++, apprend le C++, et qu'il t'apporte bien du plaisir.

        Bien sur, il est aussi tout à fait vrai que tu retrouveras des notions totalement identiques en C et en C++.  Mais tu les retrouveras également en Python, en Ruby, en java ou en PHP, pour la simple et bonne raison que tous ces langages entre dans la catégorie des "langages impératifs" dits de "troisième génération", et qu'il serait donc surprenant qu'il ne présentent pas tous leur "vision personnelle" de ces notions ;)

        -
        Edité par koala01 14 mai 2019 à 20:34:03

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Et les mots pour le dire viennent aisément.Mon nouveau livre : Coder efficacement - Bonnes pratiques et erreurs  à éviter (en C++)Avant de faire ce que tu ne pourras défaire, penses à tout ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait
        Anonyme
          14 mai 2019 à 21:58:48

          c'est un très beau texte , sur ces mots tu vient de résoudre ce sujet mon ami (devient poête !):)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Apprendre c++ avant le c

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown