Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Apprendre le C++ ?

    26 juin 2019 à 12:54:36

    Bonjour,

    Je suis un étudiant de seconde année et cela fait un petit moment que nous travaillons le C++ suite a un passage en C. Pour m'aider dans mon apprentissage je m'aider souvent du/des cours du site, le probleme c'est que d'après certain topic de ce forum le cours Programmez en langage C++ serait "obsolete" et apprenderait des "manieres" pas aux gouts du jour.

    Est-ce vrai ? Si c'est le cas, auriez vous des sites ou des ouvrages a me conseiller totalement fiable pour construire (ou instancier hehe :p) des bases solides pour ma formation.

    Merci :)

    -
    Edité par Ligade 26 juin 2019 à 13:03:11

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juin 2019 à 13:42:18

      Lu',

      En effectuant une petite recherche sur le forum, j'ai trouvé en quelques secondes ce lien :

      http://guillaume.belz.free.fr/doku.php?id=programmez_avec_le_langage_c

      Etant donné que je ne l'ai pas suivi, je ne sais pas ce qu'il vaut, mais d'après le forum, il serait bien.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 juin 2019 à 14:14:11

        Salut,

        Yep il n'est pas bon. Je vais copier une partie du message classique de @Ksass`Peuk.

        Prends plutôt le tutoriel disponible sur Zeste de Savoir. Ou encore le cours de C++ de @gbdivers, même s'il est encore en écriture il ne contient pas ce genre de bavures (et si tu as des problèmes de compréhension sur une partie et que ce n'est pas à cause d'un manque d'étude du cours, tu peux poster ici). Si tu préfères un cours déjà complet, tourne toi vers le C++ Primer de Lippman dans sa dernière édition (en anglais), il sera un poil moins à jour mais c'est un bon cours.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Tutoriel Ruby - Bon tutoriel C - Tutoriel SDL 2 - Python avancé - Faîtes un zeste, devenez des zesteurs