Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Apprenez à apprendre

Ribery

    9 juin 2018 à 18:19:10

    Bonsoir à tous,

    A la question : "Pour laquelle de ses intelligences Franck Ribery est-il mondialement reconnu ?",

    je ne comprends pas pourquoi la réponse est l'intelligence physique et naturelle. D'un point de vue physique et naturel Ribery n'est peut être pas exceptionnel: 1m70 pour 70kg. Bien qu'il possède une bonne condition physique et une bonne technique,il possède une vision du jeu et sait  se positionner sur le terrain pour créer l'ocasion. Sa vision du jeu ne démontrerait pas une intelligence visuelle ? Et ses placements sur le terrain ou ses gestes technique ne refléteraient ils pas une intelligence spatiale ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 juin 2018 à 23:09:16

      Je ne suis pas ce cours, mais d'après moi, chacun n'est pas destiné à avoir tel ou tel pourcentage de "type d'intelligence". On apprend avec le temps, on s'améliore, on développe des tactiques, des techniques, des capacités, ...

      Je ne connais pas très bien le foot, mais il est certain que les joueurs doivent s'adapter mentalement durant leurs matches, et, via leur expertise, vont développer de bons réflexes aux bons moments. Ils doivent être conscient de ce que leur physique est capable de leur faire faire, et doivent alors adapter les situations à leurs avantages.

      Il est cependant certain qu'un joueur de foot n'ayant pas une bonne condition physique sera en déficit face à ses adversaires, quant au naturalisme énoncé dans la question, j'imagine que c'est à cause de la personnalité qui est du style "naturel" avec les gens, et non superficiel.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

        10 juin 2018 à 7:46:46

        Vanaur,

        Je partage ton point de vue sur le pourcentage d'intelligence. Il semble difficile de quantifier l'intelligence.

        Le problème avec cette question est qu'implicitement elle prend parti  sur le football en affirmant qu'il nécessite une intelligence physique et naturelle. On pourrait penser que c'est subjectif, d'un point de vue d'un entraineur les aptitudes physiques des joueurs ne font pas tout. L'aspect tactique, la vision du jeu ou certains gestes techniques semblent stimuler l'intelligence visuelle et spatiale.

        Si l'intelligence naturel c'est être spontané et non superficiel, ça reste philosophique. Je n'en sais rien pour la spontanéité. Mais pour le superficiel avec l'affaire Zahia ou sa collection de voiture de luxe, ça semble contradictoire.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 juillet 2018 à 22:49:10

          @Frank3424 D'après ce que j'ai compris du cours (je n'ai pas encore fait le quiz), Ribery semble être reconnu pour son intelligence physique & naturelle et non pour son intelligence visuelle & spatiale car il semble que l'intelligence visuelle & spatiale ne concerne pas le fait de se déplacer et de se mouvoir mais plutôt le fait de se repérer dans son environnement et de repérer son environnement, en d'autres mots, on ne se déplace pas soi-même et on ne recherche pas non plus des stratégies intellectuelles pour se déplacer mais on analyse et on fait bouger virtuellement son environnement sous différents angles (j'ai aussi fait des recherches en ligne sur cette théorie d'Howard Gardner).

          @vanaur Le cours précise bien que l'intelligence d'une personne n'est pas déterminée et innée dès la naissance mais est conditionnée, pour citer le cours : « C'est votre régime intellectuel d'aujourd'hui, qui détermine votre intelligence de demain. »

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 août 2018 à 9:42:57

            Bonjour,

            Le sujet où se retrouvent les membres qui suivent ce cours est ici : https://openclassrooms.com/forum/sujet/pourquoi-apprendre-a-apprendre

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 septembre 2018 à 15:56:41

              La vidéo a été supprimée.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              On sait jamais.

              Apprenez à apprendre

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown