Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Apprenez le fonctionnement des réseaux TCP/IP

ambiguité dans énoncé

    2 décembre 2018 à 15:54:59

    Bonjour les openclassroomiens !

    Bref, je suis en train de suivre votre très intéressant cours " Apprenez le fonctionnement des réseaux TCP/IP ", je suis arrivé à la dernière phase, l'activité.

    Dans cette activité on nous demande de réaliser un réseau bien déterminé. Dans la description, on exige que nous nous limitions d'une seule plage d'adresses en /24 (exemple bidon :  20.20.20.0/24) ... et là je suis planté :(

    Je suis planté car je vois deux réseaux liés par un routeur, donc forcément il faut au moins deux adresses réseau différentes , exemple ( 192.168.0.0/24 et 192.168.1.0/24 ), qui sont deux plages différentes , contrairement à l'exigence.

    Je vous demande pas la solution, mais je veux juste savoir si j'ai bien compris cette exigence (une plage d'adresse /24 unique pour tout les réseaux du schéma).

    Merci d'avance.
    :zorro:

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 décembre 2018 à 9:12:11

      Bonjour Zarga,

      On a appris dans le cours à découper une plage d'adresses, donc tu peux découper la plage qui t'est proposée.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 décembre 2018 à 18:30:05

        Bonjour professeur,

        Merci bien, c'est bon ça y est, j'ai bien compris, et j'ai eu le certificat de ce formidable cours avec des très bonnes notes, et j'ai commencé le cours qui le suit "Maîtrisez vos applications et réseaux TCP/IP".

        Cordialement.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Apprenez le fonctionnement des réseaux TCP/IP

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown