Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Apprentissage Swift

Sujet résolu
    28 janvier 2018 à 17:41:39

    Bonsoir,

    Je suis actuellement entrain d'apprendre le langage de programmation swift sur OpenClassroom.

    Le cours que je suis entrain de suivre enseigne les fondamentaux de Swift sans pour autant créer d'applications pour le moment.

    Je me demandais donc si le suivi de ce cours était la meilleure manière pour moi d'apprendre ce langage de programmation.

    Devrais-je chercher des cours enseignant les fondamentaux du langage tout en créant des applications ?

    Si oui, auriez-vous des cours à me conseiller ? (Même en anglais)

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 janvier 2018 à 11:19:49

      Salut,

      Je pense que c'est intéressant de connaitre le langage avant d'apprendre les frameworks.

      Si tu n'es pas allergique à l'anglais je te conseillerai le guide d'Apple disponible gratuitement via iBooks et également sur internet. C'est complet, rapide et up-to-date. Tout ce que n'est pas le cours d'OC (à mon humble avis).

      Pour l'utilisation du framework UIKit tu as un truc fait par Apple que je viens de découvrir, à mon avis c'est pour les bases des bases. Sinon, tu as les cours de Stanford disponible gratuitement sur iTunes. 

      Pour avoir les deux en même temps tu as Paul Hudson qui écrit des livres intéressants. Ils sont payants mais son livre "hacking with swift" est (en partie) gratuit. Tu pourrais commencer par là directement : https://www.hackingwithswift.com/read

      Côté blogger il y a aussi John Sundell qui écrit des articles intéressants sur un sujet spécifique chaque semaine. Pas certain que ça convienne à un débutant mais ça vaut le coup de l'avoir dans un coin de la tête pour plus tard. D'une manière générale, le site Médium est très bien.

      Voila, Have fun ;)

      -

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 février 2018 à 0:32:45

        Bonsoir,

        Merci énormément pour tes conseils ! Je pense revoir les notions déjà vu sur open classroom en passant par le guide d'Apple sur les fondamentaux de swift.

        Bonne soirée à toi.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 février 2018 à 14:18:26

          Bonjour,

          Si tu suis les cours d'Ambroise Collon (qui sont pour moi, de loin, les meilleurs), tu feras ta "première" petite application directement, et sache que tout les cours sont à jours.

          Je te conseil de suivre le parcours pro.

          -
          Edité par Softme 13 février 2018 à 14:18:45

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Apprentissage Swift

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown