Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Après l’alternance de la formation développeur web

    19 septembre 2020 à 11:29:39

    Bonjour à toutes et tous,

    J’ai des questions à vous poser.

    Actuellement je fais un dut en Réseaux et Télécom que je vais terminer cette année. Et après j’ai l’intention d’intégrer la formation de développeur web en alternance chez openclassrooms.

    Alors prmière question :

    1) Il est indiqué que cette formation dure 6 mois mais est-ce qu’en alternance, c’est le même cas  ?

    2) Après la formation développeur web en alternance, est que je pourrai directement aller faire un master 1 sans passer par une licence puisque j’avais un bac+2 avec mon dut RT combiné au diplôme d’openclassroom ?

    Merci à l’avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    <div>le code, c'est de l'art !</div>

      19 septembre 2020 à 13:01:23

      dev_lover a écrit:


      Actuellement je fais un dut en Réseaux et Télécom que je vais terminer cette année.

      2) Après la formation développeur web en alternance, est que je pourrai directement aller faire un master 1 sans passer par une licence

      Non, l'université ne reconnait pas les formations de ce type.

      Si vous souhaitez un bac+5, il serait bien plus intéressant de faire une école d'ingénieur ou d'aller directement en L3.



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 septembre 2020 à 10:44:57

        dev_lover a écrit:

        2) Après la formation développeur web en alternance, est que je pourrai directement aller faire un master 1 sans passer par une licence puisque j’avais un bac+2 avec mon dut RT combiné au diplôme d’openclassroom ?

        Givrali a écrit:

        Non, l'université ne reconnait pas les formations de ce type.

        Si vous souhaitez un bac+5, il serait bien plus intéressant de faire une école d'ingénieur ou d'aller directement en L3.

        En effet, tu ne pourras pas rejoindre de master dans l'éducation nationale (universités), mais tu pourras rejoindre des formations équivalentes (écoles privées).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Après l’alternance de la formation développeur web

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown