Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Après le bac pro logistique

Après le bac pro logistique

Sujet résolu
    1 août 2018 à 22:12:58

    Bonjour, je viens vous demander si c'est possible de faire un BTS services informatiques après un bac pro logistique & transport ? Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke
      2 août 2018 à 12:55:49

      Bien sûr tout est possible !

      Je viens de finir ma 4ème année d'informatique. J'ai un camarade de classe qui a été accepté en 4ème alors qu'il avait fait 3 ans dans la logistique comme toi.

      Alors je pense que c'est encore plus simple d'intégrer l'informatique en 1ère année ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Starcraft Broodwar is BACK !  MP pour jouer ensemble ! :D
        2 août 2018 à 14:42:38

        Bonjour

        a priori ça n'est pas impossible.

        Allez à des portes ouvertes et discutez avec des enseignants, présentez votre projet et montrez que vous êtes motivé.

        D'autre part il vous faut des bulletins qui montrent votre sérieux, même si ce que vous faites actuellement ne vous passionne pas.

        Pensez aussi à candidater dans un maximum d'endroits, suivant ce qui sera possible l'année prochaine.

        Enfin, pensez à un plan B (DUT GLT, école d'informatique...)

        -
        Edité par Givrali 2 août 2018 à 14:49:35

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 août 2018 à 15:06:04

          D'accord je vous remercient !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke
            3 août 2018 à 11:46:05

            Je rejoins ce que dis Givrali !

            Candidate partout ! Et si tu n'es pas accepté essaye d'appeler les écoles en août, fin août car il y a peut être eu des désistements et donc de la place pour remplir les classes !

            Moi j'ai appelé en août mon lycée (pour un BTS IRIS maintenant SIO) où j'ai effectué mes années secondaire et trois jours plus tard j'étais inscrit !

            Et n'hésite pas d'apprendre par toi même, l'informatique repose aussi sur l'autodidacte et le temps consacré sur la programmation 

            -
            Edité par Hiitch 3 août 2018 à 11:47:10

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Starcraft Broodwar is BACK !  MP pour jouer ensemble ! :D

            Après le bac pro logistique

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown