Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Après le : no bootable device hit any key.

    13 mars 2018 à 18:49:26

    Bonjours à tous,

    Après avoir eu un soucis avec mon pc acer ( no bootable device hit any key ) que j'ai plus ou moins réussi à passer en passant par le bios et mis le boot mode en ( legacy BIOS ) Le pc redémarre et j'ai droit à un nouveau message : 

    RECOVERY

    Your pc/device needs to be repaired

    The boot configuration data for your pc is missing or contains errors

    File:\boot\BCD

    Error code : 0xc000000f

    You'll needs to use recovery tools. If you don't have any installation media ( like à disc or USB device ) contact your pc administrative or PC/device manufacturer.

    Pour info j'ai essayé de switché avec les autre disque dur que j'ai ( 3 ) rien ne change j'ai remis le disque d'origine et j'ai essayé en mettent un de mes disque en externe mais plus aucune ne répond quand l'externe est branché. Je suis à cour d'idée si quelqu'un pouvait me donner une solution.

    Voici les seul info que j'ai concernant le pc, je l'ai acheté à un ami y'a 3 ans et donc je n'ai pas les papiers qui vont avec.

    Aspire E1 Series

    Modèle du pc : Q5WPH

    E1-531-10004G50Mnks MFG Date : 2012/12/03

    S/N:NXM12EF0022481C5EE1601

    SNID: 24811620616

    Dans l'attente d'une réponse je vous remercie d'avance.

    -
    Edité par Eddy-LouChapillon 14 mars 2018 à 2:22:12

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mars 2018 à 20:03:00

       no bootable device hit any key

      Est arrivé comme cela sans intervention installation mise à jour?

      Le disque mis en boitier est peu-être Hs

      Bon tu devrais te faire un live usb linux remettre le disque en place booter sur le live et dans disque sous linux voir les données smart des disques en faire des captures et nous les poster.

      Je pense être certain que le disque ou étai l'os à rendu l’âme.

      -
      Edité par Philmarc 14 mars 2018 à 20:03:23

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
        14 mars 2018 à 21:07:30

        Bonsoir merci de la réponse

        Le no bootable device hit any Key est arrivé suite a un choc j'ai fait tomber une bouteille en verre dessus, je vais regarder pour le live USB linux et communiquerai les infos demandés.

        Encore merci bonnes soirée

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 mars 2018 à 22:11:49

          Salut,

          Ça sent mauvais pour le disque dur, j'ai peur qu'il ne soit cassé.

          Tu as dis que tu as passé ton pc en legacy bios, essaie de le repasser en uefi, cela règlera peut-être ton soucis.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 mars 2018 à 22:59:43

            Bonsoir,

            J'ai essayé de repasser en uefi et j'ai de nouveau le no bootable device hit any Key au lieu du message recovery cité dans mon premier message. 

            Bonne soirée, merci pour la réponse.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 mars 2018 à 9:46:09

              Comme le disait @Philmarc, essaie de demarrer sur un live usb d'Ubuntu mais honnêtement j'ai peur qu'il y ait de la casse pour ton disque dur.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 mars 2018 à 16:29:46

                J'ai essayé de regarder pour le live mais j'ai pas trouvé en vente ou autre si vous un site où je peux trouver sa, je pense aussi que mon disque dur est mort par acquis de conscience je vais en prendre un.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 mars 2018 à 18:10:26

                  Ok d'accord merci je vais me pencher sur la question je peux pas le faire via mon tél je présume ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 mars 2018 à 18:13:02

                    Prend cela: Crutial mx500.

                    https://www.amazon.fr/dp/B0784SLQM6?aaxitk=uCkVUPvhdv9XYZWnjk2FgA&pd_rd_i=B0764WCXCV&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=1668198487&pd_rd_wg=Xps2P&pf_rd_r=4NR8M0BKN9SDPNM32CRR&pf_rd_s=desktop-sx-top-slot&pf_rd_t=301&pd_rd_w=JTMmv&pf_rd_i=SSD&pd_rd_r=078f31fc-1540-406e-897d-e13b4f6b5176&hsa_cr_id=2545252820202&th=1

                    Sachant que les disques dur mécanique sont très peu fiable.

                    Les SSD sont + rapide, moins fragil et dur plus longtemps que bien des disque dur méca.;)

                    Tu as déjà 1 Disque dur HS, si tu prend pas un SSD, tu en auras bientôt 2 hs.

                    -
                    Edité par Philmarc 15 mars 2018 à 18:13:32

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                      15 mars 2018 à 18:42:12

                      Ah oui effectivement sa c'est du disque dur 😱, merci je vais me pencher sur tous sa et vous transférer plus d'info dès que j'en aurai.

                      Bonne soirée merci. 

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 mars 2018 à 0:40:33

                        Bonsoir a tous,

                        après avoir bien galérer j'ai réussi a choper et installer Ubuntu, par contre on est loin du confort de Windows si l'un d'entre vous aurai un moyen de m'envoyer un fichier ISO par mail qui pourrait me permettre d'installer Windows depuis ma clé USB se serait bien pratique, a moins qui est une solution pour le faire depuis Ubuntu ( se dont je doute ).

                        Quand bien même il n'y aurait aucune solution pour les deux cas je vous remercie d'avoir pris du temps pour me répondre et m'aider bonne soirée/journée a tous. et encore merci.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          25 mars 2018 à 10:03:14

                          Il ne fallait pas installer Ubuntu mais s'en servir comme " live " sans l'installer justement.

                          Impossible de le faire l'installation de Windows à partir de Ubuntu, tu pourrais au créé la clef usb bootable, mais le mieux est de le faire avec sur un pc sous windows.

                          Voici 2 manière de faire sous Windows:

                          1 avec Rufus + une clef usb2 <ou= à 4 Go en FAT32

                          https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html

                          2 avec l'outil " Outil de téléchargement USB DVD Windows 7 " ce trouve dans le 2è lien et cet outils ne télécharge rien, fonctionne avec une clef usb2 en NTSF < ou = à 16 Go.

                          Je préfère cet outils, fonctionne avec tous W7, 8, 8.1, 10 sauf xp et vista.

                          https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-7.html

                          Tu trouveras les iso.

                          https://lecrabeinfo.net/telecharger-iso-de-windows-7-8-1-et-10-gratuitement.html

                          Bon courage, si tu bloque demande^^

                          Quel SSD as tu choisi?

                          N'oublie pas d'initialisé le disque avant de tenter d'installer Windows dessus.

                          -
                          Edité par Philmarc 25 mars 2018 à 10:08:27

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                            25 mars 2018 à 12:14:47

                            Ok d'accord je vais essayer de faire sa, et pour le SSD pour l'instant j'en est pas prit faute de finance je vais en prendre un des le début avril, j'ai retrouver un disque dur dans un placard jusqu'à obtention d'un SSD sa fera l'affaire.

                            Merci de la réponse bon dimanches à vous.😎

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              6 avril 2018 à 20:10:12

                              Bonsoir 

                              C'est fait j'ai remis Windows plus qu'à chopper un SSD merci de vos réponses et vôtre aide.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Après le : no bootable device hit any key.

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown