Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Après les cours en C++!!!!!!!

Que faire?

Anonyme
    23 juillet 2007 à 19:39:11

    Bonjour les zéros :)
    Voilà j'ai fini les cours de M@théo en C++ puis comme ça m'avais plus j'ai approfondie grâce à un livre que j'avais acheté :-° .
    Et maintenant je voudrais encore plus approfondir et m'entraîner à faire le moins d'erreur possible en créant un projet en solo :p .
    Mais mon problème c'est que je ne sais pas quoi faire :euh: !
    En fait je voudrais faire un projet évolutif(un projet où il y a toujours un truc à rajouter) :D .

    Merci d'avance ^^ .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 juillet 2007 à 19:52:14

      Ça te sert à quoi d'apprendre à programmer si tu ne sais pas ce que tu veux en faire ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        23 juillet 2007 à 20:07:23

        Si je programme dès truc sympas mais moi je voudrais allez plus loin et c'est là que j'ai pas d'idée.
        Tu croirais quand même pas que j'apprendrais à programmer pour rien.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 juillet 2007 à 20:13:56

          Fais les exercices de France-IOI.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 juillet 2007 à 20:17:18

            Fais un éditeur de texte comme block note sous windows et fait le évoluer (correcteur orthographe, ..................).
            Sinon fais des jeu (réviser l'anglais :-° )
            Il y a tellement de chose...
            Tient imagine un logiciel qui n'existe pas mais que tout le monde a besoin, mais la à toi de regarder les forum (en générale on trouve une source d'inspiration ici lol).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            :)
              23 juillet 2007 à 20:19:28

              Citation : tankypon

              Tu croirais quand même pas que j'apprendrais à programmer pour rien.


              Si tu ne sais pas ce que tu veux faire... si.

              Ben, apprend à utiliser une bibliothèque, c'est rigolo ça (OpenGL par exemple), et après crées un MMORPG révolutionnaire :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                23 juillet 2007 à 20:48:38

                Merci pour vous trois de vos réponse, je vais essayé ces choses et s'y j'y arrive pas je vous le dit.

                Et sinon est-ce que d'autres zéros aurait des idées?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 juillet 2007 à 21:37:24

                  Moi si :diable:
                  • Un editeur de texte(Deja dit :euh: )
                  • Une calculatrice scientifique
                  • Pourquoi pas un sudoku ?
                  • Un jeu avec des taupe et ou il faut taper sue les taupe le plus vite possible avec la SDL
                  • Voir un mini quiz educatif
                  </span>
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 juillet 2007 à 22:59:13

                    Y a plein de trucs possible... Essaie un peu la SDL par exemple en faisant un petit jeu de plateforme 2D. Ou un touché-coulé, un casse brique ou que sais-je...

                    En même temps, c'est des jeux simple à jouer pas forcément à coder.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 juillet 2007 à 0:41:14

                      Et sinon tu apprends à te servir de Qt.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      :)
                      Anonyme
                        25 juillet 2007 à 9:25:40

                        Merci aussi pour vous trois de vos réponses mais existe-t-il un tuto pour apprendre QT?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          25 juillet 2007 à 9:40:21

                          oui

                          le tuto officielle en englais. Ce tuto te donne les bases et la doc fera le reste.

                          ici

                          Citation : TylerDurden

                          Non.


                          As-tu cherché, il existe encore d'autre tuto (moins bien voire null) mais il en existe. ;)

                          Hiura
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            25 juillet 2007 à 10:16:33

                            Et un tuto en français?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              25 juillet 2007 à 11:42:00

                              Non pas en français.

                              Mais bon pour programmer, il vaut mieux connaître un peu d'anglais.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
                              Anonyme
                                25 juillet 2007 à 11:47:12

                                Dommage pour les tutos en français mais je connais heureusement un peu l'anglais.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  25 juillet 2007 à 12:48:51

                                  Avec un peu de recherche j'ai trouvé ça (mais je ne l'ai pas lu, donc je ne peux pas dire si c'est un bon ou pas bon tuto) : ici.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    25 juillet 2007 à 12:56:10

                                    Citation : hiura

                                    Avec un peu de recherche j'ai trouvé ça (mais je ne l'ai pas lu, donc je ne peux pas dire si c'est un bon ou pas bon tuto) : ici.


                                    inutile cat Qt3
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      25 juillet 2007 à 13:11:03

                                      Dommage que c'est QT3 car j'ai un peu regarder, ça avait l'air bien mais si personne d'autre ne me donne d'autre tuto et ben je vais lire celui-ci.

                                      PS : Moi aussi je fais des recherches mais je tombe que sur des tutos en anglais.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        25 juillet 2007 à 13:13:41

                                        Sinon tu peux testé wxWidgets aussi, il n'y a pas que Qt chez les GUI.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          25 juillet 2007 à 14:24:34

                                          Toi qui cherche à faire quelquechose de progressif, tu peux aussi t'orienter vers le développement d'un pet. Ca peut être très simple comme très compliqué selon ce qu'il est sencé faire ;) .
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            25 juillet 2007 à 14:25:57

                                            Et y a toute une série de tuto sur pas mal de bibliothèque disponible sur ce site... API windows par exemple, ou de la 3D. Bref, je pense que y a de quoi faire.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Anonyme
                                              25 juillet 2007 à 14:37:13

                                              Merci pour vous trois de vos réponses mais existe-t-il un tuto en français qui explique comment ce servir de wxwidget?
                                              Sinon qu'est ce qu'un pet?
                                              A pars le tuto de kay existe-t-il un autre tuto pour OpenGL en français?
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                25 juillet 2007 à 15:40:06

                                                Citation : tankypon

                                                A pars le tuto de kay existe-t-il un autre tuto pour OpenGL en français?


                                                Tu peux trouver dans ma signature de quoi t'amuser encore un bon moment :D

                                                Et puis quand t'auras le courage :
                                                http://mdeverdelhan.developpez.com/tutoriel/dynamiclight/
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  25 juillet 2007 à 19:24:24

                                                  mmmh sympathique ta proposition Yno. Mais je ne conseillerai pas de commencer par là ;)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
                                                  Anonyme
                                                    25 juillet 2007 à 19:28:45

                                                    ça y est j'ai trouvé, je vais apprendre irrlicht pour développer en jeu de course de voiture, j'en ai toujours rêver!
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      25 juillet 2007 à 19:50:48

                                                      tiens pour wxWidgets il existe des tutos en français: celui de cfred, celui sur Developpez.com ;)
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        25 juillet 2007 à 20:10:26

                                                        Citation : Nanoc

                                                        mmmh sympathique ta proposition Yno. Mais je ne conseillerai pas de commencer par là ;)


                                                        Je pensais qu'il demandait une "suite".

                                                        Citation : tankypon

                                                        développer en jeu de course de voiture, j'en ai toujours rêver!


                                                        Bah si t'en a toujours rêvé, pourquoi tu viens nous demander ce que tu pourrais faire ? Lances-toi.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Anonyme
                                                          25 juillet 2007 à 20:29:48

                                                          Car je pensais que c'était trop compliqué alors autant fallait faire un truc moins compliqué en postant un topic.

                                                          Sinon vous croyiez que c'est vraiment compliqué de faire un jeu de voiture avec irrlicht et irredit comme torcs?

                                                          PS : J'aime bien torcs, c'est ce jeu qui m'a donné l'idée de faire un jeu de voiture!
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            25 juillet 2007 à 20:39:21

                                                            Non, ce n'est pas compliqué de faire un truc simple. Si tu cherches bien dans le forum C, il y a quelqu'un qui en a déjà fait un.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Après les cours en C++!!!!!!!

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown