Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

apt-get complètement bugué sur VPS ubuntu

    24 septembre 2016 à 15:18:18

    Bonjour,

    J'ai un gros problème avec apt-get. Je suis désespérer, tout ce que je trouve sur internet ne fonctionne pas, je suis a deux doigts de fermer mon serveur.

    Voilà : J'avais créer une base de données (mariadb), j'ai ajouter un user a celle ci, mis les privilèges et autres et j'ai eu une erreur. Après correction tout avait bugué concernant les BDD. J'avais une erreur :

    ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)

    Dès que j'effectuais certaines commandes. J'ai décider de tout désinstaller, ce qui concerne les BDD, j'ai théoriquement tout supprimer, plus rien concernant mysql / mariadb n’apparaît dans la liste des paquet (dpkg -l).

    Et la c'est devenu l'enfer, quand je fais apt-get check, apt-get upgrade j'ai :

    Reading package lists... Done
    Building dependency tree
    Reading state information... Done
    You might want to run 'apt-get -f install' to correct these.
    The following packages have unmet dependencies:
     mariadb-server-10.0 : Depends: mariadb-client-10.0 (>= 10.0.25-0ubuntu0.15.10.1) but it is not installable
                           Depends: mariadb-server-core-10.0 (>= 10.0.25-0ubuntu0.15.10.1) but it is not installable
                           PreDepends: mariadb-common (>= 10.0.16-1ubuntu4) but it is not installable
    E: Unmet dependencies. Try using -f.
    

    J'ai des erreurs type :

    erreur E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

    (Avec certaines opérations mais je sais plus lesquelles, +5H que je suis la dessus.)

    J'ai modifié pas mal de trucs, essayé beaucoup de chose et maintenant quand je fait apt-get install mariadb-server, unable to locate package, mes sources on grandement diminuées. 

    apt-get -f install, me sort :

    The following packages will be REMOVED:
      mariadb-server-10.0

    Je met Y et la j'obtiens :

    (Reading database ... 40839 files and directories currently installed.)
    Removing mariadb-server-10.0 (10.0.25-0ubuntu0.15.10.1) ...
    Failed to stop mysql.service: Unit mysql.service not loaded.
    invoke-rc.d: initscript mysql, action "stop" failed.
    dpkg: error processing package mariadb-server-10.0 (--remove):
     subprocess installed pre-removal script returned error exit status 5
    Failed to stop mysql.service: Unit mysql.service not loaded.
    invoke-rc.d: initscript mysql, action "stop" failed.
    Failed to start mysql.service: Unit mysql.service failed to load: No such file or directory.
    invoke-rc.d: initscript mysql, action "start" failed.
    dpkg: error while cleaning up:
     subprocess installed post-installation script returned error exit status 6
    Errors were encountered while processing:
     mariadb-server-10.0
    E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
    

    La franchement j'en peux plus rien ne fonctionne, je souhaiterais obtenir une solution. Remettre a zéro la config d'apt ? 

    Merci beaucoup pour votre aide, même si sur openclassrooms j'ai jamais reçu  de réponse ou presque :'(





    -
    Edité par Dlazzy 24 septembre 2016 à 15:20:36

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 septembre 2016 à 16:44:27

      Visiblement mariadb-server est toujours installé, et il lui manque ses dépendances.

      Commence par un apt update, que ta liste de paquets soit à jour. Ensuite apt install mariadb-client mariadb-common mariadb-server-core

      Tu peux tester un apt full-upgrade éventuellement si tu rencontres encore des erreurs.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        25 septembre 2016 à 11:26:36

        LoupSolitaire a écrit:

        Visiblement mariadb-server est toujours installé, et il lui manque ses dépendances.

        Commence par un apt update, que ta liste de paquets soit à jour. Ensuite apt install mariadb-client mariadb-common mariadb-server-core

        Tu peux tester un apt full-upgrade éventuellement si tu rencontres encore des erreurs.


        Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, mais dès que apt-get fait quelque chose avec mariadb, j'ai toujours la même chose (avec apt-get full-upgrade)

        Setting up mariadb-server-10.0 (10.0.25-0ubuntu0.15.10.1) ...
        Failed to stop mysql.service: Unit mysql.service not loaded.
        invoke-rc.d: initscript mysql, action "stop" failed.
        160925  5:25:08 [Note] /usr/sbin/mysqld (mysqld 10.0.25-MariaDB-0ubuntu0.15.10.1) starting as process 11590 ...
        Failed to start mysql.service: Unit mysql.service failed to load: No such file or directory.
        invoke-rc.d: initscript mysql, action "start" failed.
        dpkg: error processing package mariadb-server-10.0 (--configure):
         subprocess installed post-installation script returned error exit status 6
        Errors were encountered while processing:
         mariadb-server-10.0
        E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
        

        J'aimerais déjà le désinstaller complètement, pour aucune dépendances etc.... Mais je n'y arrive pas.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 septembre 2016 à 15:44:37

          Essaye avec autre chose que apt-get. Il y a d'autres commandes pour gérer les paquets Debian qui peuvent s'en sortir mieux, comme aptitude et apt (apt tout court, pas apt-get). Ces outils là sont censés être plus évolués dans leur gestion des dépendances, ils trouveront peut-être des solutions.

          Sinon simplement dpkg -r mariadb-server-10.0. dpkg ne gère pas les dépendances, donc il pourra peut-être virer le paquet sans provoquer les messages d'erreur que tu as avec apt-get.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

            25 septembre 2016 à 19:11:37

            LoupSolitaire a écrit:

            Essaye avec autre chose que apt-get. Il y a d'autres commandes pour gérer les paquets Debian qui peuvent s'en sortir mieux, comme aptitude et apt (apt tout court, pas apt-get). Ces outils là sont censés être plus évolués dans leur gestion des dépendances, ils trouveront peut-être des solutions.

            Sinon simplement dpkg -r mariadb-server-10.0. dpkg ne gère pas les dépendances, donc il pourra peut-être virer le paquet sans provoquer les messages d'erreur que tu as avec apt-get.


            Voilà l'erreur que j'ai (avec dpkg -r mariadb-server-10.0)

            (Reading database ... 43421 files and directories currently installed.)
            Removing mariadb-server-10.0 (10.0.25-0ubuntu0.15.10.1) ...
            Failed to stop mysql.service: Unit mysql.service not loaded.
            invoke-rc.d: initscript mysql, action "stop" failed.
            dpkg: error processing package mariadb-server-10.0 (--remove):
             subprocess installed pre-removal script returned error exit status 5
            Failed to stop mysql.service: Unit mysql.service not loaded.
            invoke-rc.d: initscript mysql, action "stop" failed.
            Failed to start mysql.service: Unit mysql.service failed to load: No such file or directory.
            invoke-rc.d: initscript mysql, action "start" failed.
            dpkg: error while cleaning up:
             subprocess installed post-installation script returned error exit status 6
            Errors were encountered while processing:
             mariadb-server-10.0
            

            J'ai remarqué que c'était le Failed to stop mysql.service: Unit mysql.service not loaded qui fait tout capoter.

            Ainsi invok-rc.d, comme si mysql/mariadb n'était pas installé. Alors que maintenant je n'ai plus de problème de dépendances, j'ai résolu le problème.

            Maintenant le problème c'est le service qui est non présent. J'ai utilisé aptitude, mais le problème c'est que tout bloque encore a cause du "Failed to stop mysql.service........invok....."

            Voila si vous avez des idées concernant le service "introuvable" (je sais pas comment définir ce problème), j'ai déjà essayé pas mal de techniques mais aucune ma aidée.

            -
            Edité par Dlazzy 25 septembre 2016 à 19:12:02

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            apt-get complètement bugué sur VPS ubuntu

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown