Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Arch Linux] Ecran de veille pendant l'installation

Sujet résolu
    10 mai 2011 à 11:49:24

    Bonjour, je me suis laissé tenter par arch linux, mais lors de l'installation aussi bien qu'après l'installation en mode console, j'ai l'apparition d'un écran noir de veille après un certain temps d'inactivité.

    Le problème est qu'il s'affiche même pendant l'installation de programmes, et que le fait de pousser sur une touche pour rallumer l'écran arrête le téléchargement du fichier en cours, provoquant le passage au suivant.

    Je peux le déactiver? Ou pousser sur une touche pour sortir de l'écran de veille sans interrompre le téléchargement en cours? merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 décembre 2013 à 10:59:53

      je crois que c'est trop tard pour vous répondre, mais bon : pour désactiver la mise en veille en mode console il suffit de taper les commandes suivantes avant de commencer votre installation

      setterm -blank 0 

      ou:

      seterm -powersave off




      -
      Edité par debutant_zero 9 décembre 2013 à 11:03:42

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 juin 2020 à 22:42:54

        debutant_zero a écrit:

        je crois que c'est trop tard pour vous répondre, mais bon : pour désactiver la mise en veille en mode console il suffit de taper les commandes suivantes avant de commencer votre installation

        setterm -blank 0 

        ou:

        seterm -powersave off

        -
        Edité par debutant_zero 9 décembre 2013 à 11:03:42



        @debutant_zero, vous avez peut être mis 2 ans à me répondre, mais moi je viens seulement de voir votre réponse aujourd'hui. Ça fait juste 7 ans... :)

        Cela m'a fait tout bizarre de revoir mes vieux messages sur le site du zéro, car entre temps je suis devenu un "expert" dans linux.

        J'espère que de votre côté la vie vous a gratifié de beaux moments, et que vous n'avez jamais arrêté d'apprendre de nouvelles choses.

        Vivement notre prochaine rencontre, qui sait, peut être avant la prochaine décennie. ;)

        -
        Edité par Greelings 8 juin 2020 à 22:49:31

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Arch Linux] Ecran de veille pendant l'installation

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown