Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Architecture DB App Mobile

    8 octobre 2018 à 15:09:42

    Bonjour à tous,

    J'ai un peu cherché, mais ne sachant pas trop quoi chercher, ni où, je viens poster ici.

    Voici mon problème, je suis en train de développer une application mobile avec React Native qui nécessite une base de donnée. C'est la première fois que j'ai un projet qui nécessite une DB, et je suis complètement novice dans ce domaine.

    J'ai pensé me pencher sur FireBase qui avait l'air assez intéressant dans mon cas, et pas mal conseillé sur les forums pour les débutants dans ce domaine. Mais j'ai vu sur certains forums que c'est bien pour commencer, mais que son usage devient handicapant quand on parle de grosses base de données, est-ce vrai ? Dans quelles mesures et quelles limites ? 

    D'autre part, j'ai dans mon application un système de sondage, et j'aimerai que chaque user puisse voter qu'une seule fois par sondage, c'est alors que ma question se pose au niveau de l'architecture de la DB.

    Pour chaque users stocker tous les sondages au quel il a déjà répondu, pour pouvoir l'empêcher de revoter?

    Ou alors partir sur autre chose, stocké localement dans le téléphone (LocalStorage) ? Ou encore autre chose ?

    Je suis ouvert à toutes propositions, j'ai peu d'expériences et je cherche à en acquérir à travers ce projet, c'est pourquoi je viens poster ici.

    EDIT : J'ai oublié de préciser, mais le nombre de sondage aux quels chaque users pourra répondre sera relativement grand (plusieurs milliers)

    Merci !

    -
    Edité par robyy-22 8 octobre 2018 à 15:10:53

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 octobre 2018 à 18:29:44

      Bonjour,

      Tu parles d'une application mobile, donc je suppose que la base de données sera distante (sur un serveur) et accessible depuis Internet.

      Dans ce contexte tu vas de voir prendre un serveur pour héberger ta base de données.