Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Architecture de la boucle principale d'un serveur

mmorpg 2d

    4 septembre 2019 à 20:36:24

    Bonjour,

    Je travail en ce moment sur un jeux de gestion de communauté en multi joueur, en 2D avec des cases. 

    Tout les joueurs sont connecté au serveur en TCP-IP.

    Chaque joueur à sont navire avec un certain nombres d'individus qui vaquent à des occupations, piloté par des IA.

    Parfois deux navires se connecteront et le joueur verra l'équipage de l'autre navire.

    Le serveur génère régulièrement des chemins pour déplacer une entité d'un point A à un point B sous forme de liste de cases à parcourir. J'ai constamment des unité qui parcours le vaisseau, ouvrent des portes, et qui peuvent subir des dégâts à la case pendant leur déplacement.

    Ma question est la suivante ; quel est la meilleurs façon de construire la boucle principale du serveur pour que le client affiche le contenu du jeu de manière synchronisée.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Architecture de la boucle principale d'un serveur

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown