Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Architecture multi-couche sous Android

    16 mai 2022 à 13:28:53

    Bonjour,

    je débute dans la programmation d'applications Android et j'ai récemment fait des recherches sur l'architecture des applications Android.

    J'ai trouvé une vidéo en anglais sur Youtube de la Google I/O qui traitait des architectures modulaires multi-couches et orienté "features" et d'un mix des deux.

    Le problème, c'est que je comprends le concept mais que je ne sais pas comment l'implémenter (quelles classes dans quels modules, quel objet fait quoi).

    Pourriez-vous me montrer un exemple concret ?

    Merci d'avance pour votre réponse,

    SniffierPond

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mai 2022 à 16:49:39

      quelle vidéo ? pas d'exemple dans la vidéo ou la description de la vidéo ? 

      ce sont peut-être des notions avancées pour un débutant ? 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 mai 2022 à 17:57:59

        Dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=PZBg5DIzNww
        Il y avait des exemples mais rien d'assez concret pour moi comme par ex. l'image de l'aborescence d'un projet.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 mai 2022 à 18:51:02

          vers la 1ère minute et suivante, tu vois une arborescence "classique" ensuite remis en forme en 3 blocs (App, Designer News, et Search) avec leurs arborescence.
          ce sont des façons d'organiser le code. regarde les autres vidéos proposés sur le design pattern
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 mai 2022 à 21:33:14

            Finalement ce design pattern a l'air plus simple. Donc pour l'implémenter il faut que je créé un app module pour chaque couche ? Et si je souhaite utiliser WorkManager, les classes qui l'utilisent doivent être dans le data layer?

            -
            Edité par SniffierPond 16 mai 2022 à 21:33:51

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Architecture multi-couche sous Android

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown